La recherche est une garantie de la qualité de l’enseignement car elle permet aux enseignants d’approfondir des théories pour faire évoluer cet enseignement.
Tous les deux ans, IAE FRANCE, en collaboration avec un IAE, organise l’AGORA IAE FRANCE, un événement inter-IAE, visant à faire se rencontrer et s’enrichir les expertises académiques, pédagogiques et administratives.
Le Mois de la recherche a pour objectif de fédérer les IAE autour de cette thématique essentielle et de faire rayonner nos écoles en mettant en avant les initiatives de chacun.
En retenant la transition écologique et sociétale comme axe prioritaire de progrès dans son projet stratégique 2022-2024, IAE FRANCE s’est engagé à créer des dispositifs structurants et inspirants au service des écoles universitaires de management?
Publié fin 2023, le référentiel de connaissances et de compétences DD-RSO IAE FRANCE constitue une première étape visant à soutenir les équipes pédagogiques des IAE dans leur transition.
Pour favoriser l’engagement des IAE et accompagner chacune des écoles membres du réseau, IAE FRANCE a développé des partenariats cadres structurants avec des organismes nationaux.
Le Mois du Développement Durable IAE FRANCE vise à sensibiliser notre communauté à la transition écologique et à l’urgence d’agir, mais aussi à encourager la réalisation d’actions concrètes, localement au sein des IAE.
Etudiants entrepreneurs, projets étudiants, vie associative… retrouvez dans cette rubrique des articles sur les étudiants qui font la force du réseau des IAE.
Si la Gestion et le Management sont enseignés dans un très grand nombre d’écoles et d’institutions, c’est au sein des universités, et notamment des IAE, que se fait l’essentiel de la recherche en Sciences de Gestion.
L’équipe pédagogique du Master CCA de l'ISAM-IAE Nancy très fière de vous annoncer que les étudiants du master CCA ont remporté le PRIX DE LA MEILLEURE VIDÉO (prix du public...
La Commission européenne estime à plus de 800 000 le nombre de postes vacants dans le secteur des TIC (technologie de l'information et des communications) d'ici 2020. Face à cette...
Cet ouvrage collectif comporte 12 études de cas qui couvrent les principaux domaines du marketing : analyse et stratégie marketing, comportement du consommateur, gestion de marques, politiques de produit, de...
Membre actif de la communauté IAE FRANCE à Montréal, où il participe à l'organisation de nombreux événements ALUMNI IAE, Ludovic nous partage son expérience d'expatrié.
IAE de France : La diversité au service de l’insertion professionnelle Les IAE sont à la fois empreints d’esprit universitaire et concentrés sur l’interaction avec les acteurs économiques. Ils forment...
Les 22 étudiants de McGill ne sont plus maintenant si nouveaux au Canada, l’été indien est fini et a bien laissé place à l’automne, et certains commencent déjà à prendre...