image

IAE Nice


Graduate School of Management

Ses atouts :

Une interconnexion constante avec le monde socio économique et une professionnalisation accrue des formations via l’alternance et l’apprentissage

Une reconnaissance sur le plan international au travers de nombreux partenariats et formations «Worlwilde»

Une implantation géographique attractive dans une région à forte activité économique

IAE Nice, Graduate School of Managament : I.mpact A.ttractivité et E.conomie

L’IAE Nice, Graduate School of Management de l’Université de Nice, a été créé en 1966 afin de proposer un équivalent aux business schools américaines. Depuis plus de 50 ans maintenant, l’école répond à sa double mission qui est d’offrir aux étudiants une formation à finalité professionnelle de très bonne qualité et de fournir aux entreprises les compétences dont elles ont besoin. Cette mission se concrétise au travers de multiples partenariats économiques et universitaires sur le territoire mais également à travers le monde.
L’IAE Nice cultive son fort positionnement international grâce à son réseau de 210 partenaires (UCLA, Shanghai Jiao Tong University, Université internationale de Russie, Manhattan Institute of Management...), au développement de la mobilité internationale et à une offre de formation délocalisée (17 diplômes délocalisés et doubles diplômes). Nous pouvons donc dire que l’IAE Nice porte bien ses initiales. L’impact financier de l’école sur le territoire est indéniable, son Attractivité est locale, nationale et internationale et elle est un acteur majeur de l’Economie locale.

Nadine TOURNOIS

Directrice IAE Nice

1400 étudiants worldwilde


 210 partenaires internationaux (ex. Shanghai Jiao Tong University, UCLA, Université internationale de Russie, Erasmus, ISEP...)


 42 % d’étudiants internationaux chaque année


 106 nationalités représentées


270 enseignants-chercheurs et intervenants experts de haut niveau


 17 diplômes délocalisés et doubles diplômes


 2 MBA (Finance et Marketing), 1 DBA


 200 salariés de formation continue viennent chaque année se former à l’IAE Nice


22 diplômes couvrant les principaux domaines de la gestion et du management

« Après 15 ans dans le médico-social, j'ai souhaité donner une nouvelle dimension à ma carrière et acquérir de nouvelles compétences. Le MAE m'a permis de comprendre dans son ensemble les composantes d'une entreprise moderne et les enjeux économiques actuels. Les apports théoriques et pluridisciplinaires mais aussi les interactions multiculturelles entre étudiants de la formation initiale et de la formation continue m'ont permis de faire naître un projet professionnel innovant. Au sein même de l'IAE, j'ai pu présenter ce projet lors d’une « Soirée étudiant-entrepreneur de l’IAE Nice ». Quelques mois plus tard, avant même la fin de mon cursus, je bénéficiai d'une promesse d'embauche en qualité de cadre dirigeant au sein d'un grand groupe.

Joan Levy

Diplômé de la promotion Stéphane DIAGANA en 2016, directeur de l’agence Nice PACA (« start up interne » Acorus) en 2018

Contact

IAE Nice