image

IAE Nantes


Économie & Management / L'esprit ouvert - former sans formater

Ses atouts :

Un couplage économie – gestion de la L1 au doctorat

Le laboratoire de recherche en économie et gestion le plus important de l’Ouest de la France

Une forte ouverture à l’international

Un culture de l'autonomie à valoriser

Former sans formater est profondément ancré dans la culture de l'université : nous accueillons des étudiants autonomes, responsables, qui apprennent à construire leur propre projet en puisant leurs connaissances auprès d'enseignants-chercheurs dotés d'une grande expertise. Ces mêmes enseignants-chercheurs mettent en œuvre une pédagogie qui conduit chacun, non seulement à acquérir des compétences mais aussi le recul critique nécessaire pour aborder des situations nouvelles et être capable de les résoudre. Bref, nos étudiants sont aujourd'hui particulièrement bien armés pour réussir dans une organisation et évoluer dans un monde en mutation. Ils n'en ont pas toujours conscience. C'est pourquoi l'IAE - Économie & Management veut les aider à mieux réfléchir à leurs acquis et à savoir présenter leur projet professionnel. Cet accompagnement, qui commence à se mettre en place, doit leur permettre de se rendre compte de la valeur qu'ils ont acquise grâce à leur passage à l'université.

Nicolas Antheaume

Directeur IAE Nantes

2800 étudiants


60 formations post-bac : Licence /  Licence pro / Master / doctorat 


80 enseignants et enseignants-chercheurs


500 intervenants professionnels


60 universités partenaires sur 4 continents


>92% taux d’insertion en Master


Au cœur du campus universitaire 


15 minutes du centre ville en transports en commun

Comme beaucoup d'étudiants de ma filière, j'ai été embauché suite à mon stage chez Pwc, l'un des quatre grands cabinets mondiaux anglo-saxons. L'IAE nous prépare très bien professionnellement. Par rapport aux diplômés d'écoles de commerce, les diplômés de l'IAE ont un niveau de culture générale équivalent mais des connaissances plus solides sur la fiscalité et la comptabilité car on commence à se spécialiser dès la L3.
Par ailleurs, on apprend dès la L1 à être autonome : on n'est pas contrôlés en permanence, donc à nous de savoir gérer notre liberté et notre temps. J'ai acquis à la fac une capacité d'organisation qui m'est très utile aujourd'hui en tant que cadre, libre d'aménager mon activité à condition de respecter les dead lines

Youn Monvoisin

Diplômé du Master 2 Comptabilité Contrôle Audit promotion 2016, auditeur financier junior chez PwC France

Contact

IAE Nantes
Chemin de la Censive du Tertre
BP 52231
44322 NANTES CEDEX 3

Tél : +33 (0)2 40 14 17 17