image

Engagements d’IAE FRANCE


Les défis sociaux, sociétaux et environnementaux auxquels le monde est confronté appellent une transformation profonde de la société pour les relever. Face à ces défis, les IAE, créateurs reconnus de valeur globale pour leurs parties prenantes, leurs territoires et la société, ont un rôle majeur à jouer.

IAE FRANCE a retenu la transition écologique et sociétale comme axe prioritaire de progrès dans son projet stratégique 2022-2024. Pour répondre à cet objectif, le réseau s’est ainsi engagé à accompagner les IAE à développer et enrichir les actions menées localement, à créer des dispositifs structurants et inspirants au service des écoles universitaires de management et à se rapprocher de partenaires spécialisés.

Pour atteindre ces objectifs ambitieux, impulser une dynamique et mener ces travaux, Corinne Van Der Yeught, directrice de l’IAE Toulon, a été élue Vice-Présidente RSE & Développement Durable IAE FRANCE en avril 2023.

En tant que représentants du monde de l’enseignement et de la recherche, nous avons notre part de responsabilités pour changer les choses et contribuer à un monde désirable, à un futur souhaitable. Nous avons la chance inouïe de former des jeunes et moins jeunes, cadres ou futurs cadres, dirigeants et créateurs d’entreprises. Aujourd’hui, grâce aux travaux de chercheurs précurseurs, nous sommes tous en capacité de proposer des enseignements régénérés par la prise en compte des problématiques de développement durable et de responsabilité sociétale. Le rôle d'IAE FRANCE est donc de soutenir les équipes pédagogiques qui souhaitent s’engager dans la transition écologique et sociétale en apportant une structure et des outils.

Corinne Van Der Yeught

Vice-Présidente RSE & Développement Durable IAE FRANCE, Directrice de l'IAE Toulon