image

Nos partenaires


Des partenaires institutionnels

Créée en 1956, l'ACIP santé est, pour tous ses adhérents et pour les personnalités qui s'associent à ses activités, un lieu d'information, d'échanges et d'expression professionnelle. L'ACIP Santé regroupe parmi ses membres et sympathisants, collaborateurs des industries de la santé de tous niveaux hiérarchiques, allant des PDG aux cadres débutants ainsi que des professionnels de santé, libéraux ou hospitaliers, des représentants des autorités publiques et des parlementaires.

En savoir plus.

Campus France est un établissement public chargé de la promotion de l’enseignement supérieur français à l’étranger et de l’accueil des étudiants et des chercheurs étrangers en France. Il encourage la mobilité internationale, gère des programmes de bourses et anime le réseau des alumni. En savoir plus.

Créée en 1964, La DFCG (L’Association nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion) regroupe 3 000 professionnels de la finance d’entreprises privées et publiques qui représentent 1 800 sociétés dans 15 régions françaises et ultramarines. Elle a pour objet de favoriser échanges, partage et perfectionnement de ses membres ainsi que le rayonnement des professions de financiers d’entreprises en organisant des manifestations sur l’ensemble du territoire, en proposant des formations, en publiant une revue mensuelle « Finance&Gestion », un blog « Vox-Fi » ainsi que des études, enquêtes et Cahiers techniques notamment.

L’ENFIP a pour vocation de conduire des actions de recrutement, de formation professionnelle initiale et de formation professionnelle continue et de développer des actions de communication en direction de ses missions. A ce titre, elle propose d’exposer les divers parcours, métiers et carrière de la direction générale des Finances publiques pouvant être proposés aux étudiants des IAE qui envisagent de s’orienter vers la fonction publique d’Etat.
En savoir plus.

La Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE) est une Fondation Reconnue comme Etablissement d'Utilité Publique, créée par les pouvoirs publics par décret du 15 mai 1968.La FNEGE a pour principale mission de développer et promouvoir l'enseignement supérieur de gestion en France et le porter à un niveau d'excellence. En savoir plus.

L'iH2EF (Institut des Hautes Études de l’Éducation et de la Formation) a pour mission principale la formation initiale et continue des chefs d’établissement et des corps d'inspection du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Il forme aussi les emplois de direction de l’enseignement supérieur, les cadres administratifs, les médecins scolaires et les emplois fonctionnels.
Ce sont 300 sessions de formation sur les compétences managériales, le pilotage pédagogique et les valeurs du service public d’éducation au bénéfice de plus de 11 000 stagiaires que les 71 agents de l’IHEEF organisent chaque année.  L’IH2EF et IAE FRANCE ont signé une convention dont l’objectif est une collaboration étroite dans le cadre du « Plan national d’accompagnement managérial » pour les cadres de l’Éducation nationale. En savoir plus.

L’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) a pour principale mission de développer et de promouvoir une culture de prévention des accidents de travail et des maladies professionnelles. Pour ce faire, l’INRS construit et diffuse des connaissances, la formation étant un de ses modes d’actions. Ainsi, l’INRS développe une ingénierie pédagogique, conçoit des référentiels et des ressources pour sensibiliser et faire monter en compétences les étudiants en formation initiale et les professionnels en formation continue dans le domaine de la santé et sécurité au travail (S&ST).

Initiative portée par la FNEGE, Pépite France a pour vocation d'informer sur le statut étudiant-entrepreneur et donner des outils pour entreprendre. En savoir plus.

Le Score IAE-MESSAGE mesure les aptitudes des candidats dans 4 domaines fondamentaux pour de futurs managers : la culture générale, économique et managériale, la compréhension et expression écrite en français, le raisonnement logique et numérique et la compréhension et expression écrite en anglais. Il constitue un élément d'appréciation du dossier de candidature à une formation universitaire en management et est utilisé par un grand nombre d'IAE. En savoir plus.

La société SGS est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. En collaboration avec SGS, le Réseau IAE FRANCE a développé un référentiel qualité spécifique aux IAE, Ecoles Universitaires de Management. Ce référentiel intitulé « Activités universitaires de formation et de recherche dans le domaine des sciences de gestion et du management » permet d’obtenir le label Qualicert. En savoir plus.

Des partenaires internationaux

Association américaine fondée en 1916, AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) est l’organisme international d’accréditation d’écoles de commerce et de management le plus ancien. AACSB connecte les enseignants, les étudiants et le monde de l'entreprise dans un but commun : créer la prochaine génération de grands dirigeants.
En tant que réseau des IAE - École universitaires de management, IAE FRANCE a pour objectif d’accompagner les IAE dans leur démarche d’accréditation internationale, c'est pourquoi IAE FRANCE a rejoint AACSB en tant que membre en 2018. En savoir plus.

Organisation internationale basée à Bruxelles (Belgique), l'EFMD (European Foundation for Management Development) est un organisme d'accréditation chargé de l'évaluation de la qualité et de l'impact en gestion. Il délivre notamment les label EQUIS ou EPAS. En savoir plus.

HEC Montréal est un établissement d’enseignement de niveau universitaire qui offre des programmes de formation en administration et en gestion. En 2020, le Réseau IAE FRANCE et HEC Montréal ont mis en place un partenariat pour permettre aux étudiants des IAE de partir étudier au Canada en programme court. En savoir plus.

Depuis 2015, le Réseau IAE FRANCE et l’Université McGill à Montréal ont mis en place un partenariat pour permettre aux étudiants des IAE de partir étudier en anglais au sein de la School of Continuing Studies de l’Université McGill. En savoir plus.

Localisée à Chongqing en Chine, La Sichuan International Studies University (SISU) est une base importante de formation des talents spécialisés en langues étrangères et un centre de recherches sur les langues et les cultures étrangères, l’économie, le commerce et les relations internationales. SISU et le Réseau IAE FRANCE, sont partenaires pour l’envoi et l’accueil d’étudiants depuis janvier 2016. En savoir plus.

Des partenaires Service Etudiants

Jobteaser est une plate-forme carrière dédiée aux étudiants et diplômés pour les accompagner dans la professionnalisation de leur parcours à travers la diffusion d'offres de stage, emplois, alternance... mais aussi par la présentation des métiers ou encore la diffusion de ressources utiles. En savoir plus.

IAE FRANCE a initié un partenariat avec Immojeune, afin de faciliter l'accès au logement des étudiants des IAE en leur proposant une plate-forme dédiée avec des logements géo-localisés à proximité de leur campus. En savoir plus.

Créée en 2018, l’association Article 1 née de la fusion des associations Frateli et Passeport Avenir œuvre pour une société d’individus émancipés et engagés qui construisent ensemble leur avenir ; pour une société où les choix d’études, la réussite et l’accomplissement professionnel ne dépendent pas des origines ; pour une société où la réussite passe par l’inclusion économique, le lien social et l’engagement citoyen.
En savoir plus.

Des partenaires Entreprises

Humanroads devient Millionroads avec bientôt de nouvelles solutions. Millionroads est une société experte dans le traitement de données liées aux parcours scolaires et professionnels.
Millionroads propose une suite logicielle composée à ce jour des produits et services : le GPS de l’orientation ou encore Humanroads Analytics (plateforme de Business intelligence permettant une analyse fine des parcours scolaires, professionnels et géographique des étudiants et des alumni d’une école). En savoir plus.

La Banque de France met en oeuvre des activités articulées autour de trois axes : la stratégie monétaire, la stabilité financière et les services à l’Économie.
Des interventions ponctuelles d'agents BDF seront prévues dans le cadre du cursus pédagogique des étudiants sur des sujets touchant aux missions de la Banque de France, via des conférences ou des ateliers. Ce partenariat permet aussi d'accéder à leurs différentes offres de stage ou de formations en alternance.
En savoir plus.