PAROLES DE DIPLÔMÉS

Camille-LEBRAS-Ambassadeur.jpg

INTERVIEW Camille LEBRAS, diplômée de l’IAE G.EIFFEL, chargée de formation et Ambassadrice IAE

IAE FRANCE : Bonjour, vous avez choisi de devenir Ambassadrice IAE et ainsi porter la voix de la communauté IAE.  Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Camille LEBRAS : J’ai rejoins l’IAE Gustave Eiffel (Créteil) après mes deux premières années de licence à la faculté de Sciences Economiques et de Gestion de l’UPEC. J’y ai donc suivi ma dernière année de licence et ma première année de master. J’ai ensuite rejoins le CELSA pour ma seconde année de Master.

Je suis actuellement chargée de formation pour le Défenseur des droits (autorité indépendante regroupant l’ancien Médiateur de la République, l’ex-HALDE, la Défenseur des enfants et l’ex CNDS). Je gère l’ensemble des formations destinées à nos délégués, bénévoles qui sont répartis dans toute la France afin de renforcer l’accès aux droits de la population.

Que retirez-vous de votre parcours en IAE ?

CL : L’IAE m’a apporté une approche pragmatique des Ressources Humaines, les enseignements dispensés sont vraiment de qualité. Par ailleurs, les travaux de groupes sont très valorisés, ce qui est un véritable point fort pour notre intégration par la suite dans le monde professionnel.

Pourquoi voulez-vous être Ambassadrice IAE ? Quelles sont vos motivations pour participer à ce programme ?

CL : J’ai voulu participer à ce programme car je suis persuadée que les IAE méritent de gagner en visibilité. J’ai bien senti ces dernières années les efforts menés de la part des IAE pour renforcer leur notoriété, mais je pense que c’est également aux étudiants et anciens élèves de se mobiliser.

IAE FRANCEINTERVIEW Camille LEBRAS, diplômée de l’IAE G.EIFFEL, chargée de formation et Ambassadrice IAE

Join the conversation