image

L’ACTU DES IAE




Tour de France 2015 : Alexis Vuillermoz, diplômé de l’IAE Savoie Mont Blanc, remporte la 8e étape



A tout juste 27 ans, Alexis Vuillermoz affiche déjà un palmarès impressionnant. Champion du monde et d’Europe de cross-country par équipes en 2008, puis double champion de France espoirs, alors qu’il est étudiant en DUT Techniques de Commercialisation Sport-études (2006-2009) à l’IUT d’Annecy, Alexis décide de changer d’environnement sportif. L’étudiant de l’Université Savoie Mont Blanc, également titulaire d’une Licence 3e année d’Économie Gestion spécialité Science de Gestion à l’IAE Savoie Mont Blanc, troque alors son VTT contre un vélo de course, et s’attaque à l’asphalte dès 2012.
Membre de l’équipe AG2R La Mondiale depuis 2014, Alexis participait cette année à son 2e Tour de France. Troisième au sommet du mur de Huy (7e étape du Tour), derrière Joaquim Rodriguez et Chris Froome, le jeune jurassien a su lâcher sa puissance explosive lors de la 8e étape, longue de 181 kilomètres entre Rennes et Mûr-de-Bretagne.
Dans le mur d’arrivée à Mûr-de-Bretagne, mini col breton long de 2 kilomètres, Alexis franchit la ligne en 1re position, offrant du même coup la première victoire à la France dans ce Tour 2015.


Actus associées

Université de Guyane : un master de gestion en partenariat...

16 juillet 2019

Publié le 16.07.19 par NewsTank L’Université de Guyane lance un master des administrations et des entreprises en partenariat avec les IAE de La Rochelle et de Paris, en octobre 2019,...

En savoir plus

Un nouveau label fédérateur pour les associations d’IAE – Headway

16 juillet 2019

Publié le 16.07.19 par Juliette Berardi Présenté en novembre 2018, le plan stratégique du réseau IAE se fondait sur quatre grands axes stratégiques : contribuer à renforcer le poids institutionnel des...

En savoir plus

Voir tout