ÉTUDIANTS À LA UNE

ILAB-concours-GRENOBLE1.jpg

IAE GRENOBLE : 7 projets d’étudiants-entrepreneurs primés !

I-LAB, le concours national d’aide à la création d’entreprises et de technologies innovantes, a élu lauréates 2 équipes de l’IAE GRENOBLE: 

– Catégorie Création-Developpement : projets dont la faisabilité technique, économique et juridique est établie (l’entreprise est déjà créée ou sera créée à court terme).

WAGA ENERGY, la start-up co-fondée par Guénaël PRINCE, étudiant-entrepreneur à l’IAE GRENOBLE, dans le cadre du Plan Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE OZER), ainsi que trois autres associés (Benoît Lemaignan, Mathieu Lefebvre et Nicolas Paget), vient de recevoir 325.000 € du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Issue d’un projet essaimé par l’Air Liquide, WAGA ENERGY investit, conçoit et exploite des unités purifiant le biogaz produit par les décharges pour en faire du biométhane injecté dans les réseaux, énergie renouvelable décarbonée, et substitut au gaz naturel.

– Catégorie Emergence : projets nécessitant encore une phase de maturation et de validation du projet de création d’entreprises de technologies innovantes sur les plans technique, économique ou juridique.

ELQUI reçoit le prix de 25 000 € pour son projet entrepreneurial « développement d’un logiciel innovant permettant à un ordinateur de communiquer avec les ordinateurs proches, de manière sécurisée, sans passer par internet », créé par Paul-Etienne RICHARD, étudiant-entrepreneur à l’IAE GRENOBLE.

Le 1er juillet dernier, Thierry Mandon, secrétaire d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a remis les prix du 17e concours national d’aide à la création d’entreprises et de technologies innovantes.

Il est à noter que 4 étudiants-entrepreneurs de l’IAE Grenoble ont également été récompensés dans le cadre du concours PEPITE Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant.

> Plus d’informations sur les lauréats du concours I-LAB 

> Plus d’informations sur les lauréats du concours PEPITE Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant

IAE FRANCEIAE GRENOBLE : 7 projets d’étudiants-entrepreneurs primés !

Join the conversation