La recherche est une garantie de la qualité de l’enseignement car elle permet aux enseignants d’approfondir des théories pour faire évoluer cet enseignement.
Tous les deux ans, IAE FRANCE, en collaboration avec un IAE, organise l’AGORA IAE FRANCE, un événement inter-IAE, visant à faire se rencontrer et s’enrichir les expertises académiques, pédagogiques et administratives.
Le Mois de la recherche a pour objectif de fédérer les IAE autour de cette thématique essentielle et de faire rayonner nos écoles en mettant en avant les initiatives de chacun.
En retenant la transition écologique et sociétale comme axe prioritaire de progrès dans son projet stratégique 2022-2024, IAE FRANCE s’est engagé à créer des dispositifs structurants et inspirants au service des écoles universitaires de management?
Publié fin 2023, le référentiel de connaissances et de compétences DD-RSO IAE FRANCE constitue une première étape visant à soutenir les équipes pédagogiques des IAE dans leur transition.
Pour favoriser l’engagement des IAE et accompagner chacune des écoles membres du réseau, IAE FRANCE a développé des partenariats cadres structurants avec des organismes nationaux.
Le Mois du Développement Durable IAE FRANCE vise à sensibiliser notre communauté à la transition écologique et à l’urgence d’agir, mais aussi à encourager la réalisation d’actions concrètes, localement au sein des IAE.
Etudiants entrepreneurs, projets étudiants, vie associative… retrouvez dans cette rubrique des articles sur les étudiants qui font la force du réseau des IAE.
Si la Gestion et le Management sont enseignés dans un très grand nombre d’écoles et d’institutions, c’est au sein des universités, et notamment des IAE, que se fait l’essentiel de la recherche en Sciences de Gestion.
Les universités ont relevé le défi de la continuité pédagogique avec détermination, et la question des examens est partiellement résolue sous l’angle réglementaire, après l’adoption de la loi d’urgence sanitaire...
Dans le cadre de son mandat, Oliver Grassi souhaite renforcer la professionnalisation des formations proposées par l’établissement et accélérer sa transition vers la pédagogie numérique Caen, le 30 mars 2020...
Comment les établissements d’enseignement supérieur vont-ils pouvoir organiser les examens, en particulier à distance, dans le contexte de confinement et d’incertitude lié au covid-19 ? C’était le thème d’un webinaire...
Fermé depuis le 16 mars dernier suite aux consignes du gouvernement face au risque sanitaire lié au Covid-19, l’IAE DIJON assure la continuité pédagogique pour ses étudiants. Des équipes mobilisées...
« Les responsables pédagogiques et les enseignants se sont mobilisés très rapidement pour mettre en place des plans permettant d’assurer une continuité ou un lien pédagogique dans l’ensemble de nos parcours...
La Revue Projectique vise à promouvoir en langues anglaise, espagnole et française, des réflexions portant sur des thématiques émergentes dans le domaine de la complexité de l’action dans les organisations....