image

EXPERTS EN MANAGEMENT




9ème Colloque Prix & Valeur

Pour sa neuvième édition, ce colloque aura pour objectif principal de promouvoir des recherches en cours ou abouties liées à la variable prix et/ou à la notion de valeur perçue, et d’échanger sur les thématiques connexes et les problématiques qu’elles soulèvent. Les propositions de communication pourront, par exemple, aborder les thèmes suivants (liste non-exhaustive) :

– Perception des prix, formation du prix de référence, lien prix-consommation

– Formation du consentement à payer et de la valeur perçue dans le contexte des innovations

– Recherche de bonnes affaires, expertise sur les prix

– Modèles économiques (freemium, low-cost…) et solutions de consommation (MDD, achat d’occasion, promotion…) axés sur les prix bas et la création de valeur

– Différences culturelles et internationales dans la relation au prix et à la valeur

– Politique de yield management et valeur perçue de l’offre

– Tarification des services publics et culturels

– Nature de la valeur perçue en B2C / B2B et stratégies de création de valeur

– Relations image-prix / valeur perçue (…)

Contact : colloqueprix&valeur@univ-tours.fr

Programme Colloque Prix & Valeur – 23 juin 2022


Actus associées

Mois de la recherche IAE FRANCE : découvrez les laboratoires...

27 juin 2022

La recherche est une mission fondamentale des IAE, visant à produire et développer des connaissances scientifiques, garantie de la qualité des enseignements dispensés et de l’évolution des théories. C’est pour...

En savoir plus

Scientifiquement, les HPI n’existent pas – The Conversation

16 juin 2022

Philippe Mouillot, IAE de Poitiers – Le 10 juin 2022 Le terme « potentiel » ne recouvre qu’une probabilité d’évolution qui peut être en lien – ou non – avec l’intelligence et...

En savoir plus

Voir tout