image

L’ACTU DES IAE




Un nouveau projet de l’IAE Paris-Sorbonne labellisé Bas-Carbone



Et de quatre ! Un nouveau projet de boisement en Vendée financé par l’IAE Paris-Sorbonne vient de recevoir le Label Bas-Carbone (LBC) promu par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Dans le cadre de sa démarche RSE, l’IAE Paris-Sorbonne s’est en effet engagé à compenser l’empreinte carbone des émissions liées à ses missions à l’international. Avec 3 projets en Gironde labellisés dès 2020, notre établissement est ainsi le premier établissement universitaire à avoir mis en œuvre des projets de compensation carbone certifié LBC.

Ce 4e projet en Vendée également conçu par le Centre National de la Propriété Forestière (CNPF) devrait permettre de séquestrer 2 342 tonnes de carbone additionnelles sur 30 ans. Il s’agit d’un boisement de terres agricoles qui vient compléter un massif boisé et introduit 13 essences, maximisant les co-bénéfices liés à la biodiversité.

Tous sont inscrits sur le registre du ministère comme projets financés par l’IAE.


Actus associées

L’Oréal et IAE FRANCE renforcent leurs collaborations à l’échelle du...

22 juillet 2022

Avec pour ambition d’offrir des formations professionnalisantes à leurs étudiants, les IAE se sont développés en étroite collaboration avec les entreprises depuis leur création dans les années 50. IAE FRANCE...

En savoir plus

Signature d’une convention de partenariat entre l’IAE Nantes et la...

21 juillet 2022

L’IAE Nantes – Économie & Management et la Direction générale des finances publiques (DGFIP), par le biais de la Direction régionale des finances publiques des Pays de la Loire et...

En savoir plus

Voir tout