QUEL SOUVENIR GARDE-T-ON D’UN MAGASIN? – Stratégies
Michaël Flacandji, maître de conférences à l’IAE de Bordeaux, a travaillé sur le souvenir de l’expérience en boutique. Le chercheur tord le cou à bon nombre d’idées reçues.
« Quand un client quitte un point de vente, de quoi se remémore-t-il ? Et combien de temps ? Je me suis intéressé pendant quatre ans à ce sujet, de 2011 à 2015, dans le cadre de ma thèse. Si le concept “d’expérience magasin” est sur toutes les lèvres (et l’on voit même arriver dans les entreprises des “chief experience officers”), il est difficile de savoir… »
> Lire la suite de l’article
Actus associées
11 septembre 2025
Lors du Conseil d’administration de mai 2025, Sandrine Cueille a été élue directrice de l’IAE Pau-Bayonne. Elle succède à David Carassus, qui a dirigé l’institut avec engagement pendant quatre années....
En savoir plus 9 septembre 2025
C’est la rentrée à l’IAE Savoie Mont Blanc… et le retour de notre traditionnel séminaire ! Cette semaine sur le campus de Chambéry, les étudiants de Master 1 Management des...
En savoir plus Voir tout