image

Vie du Réseau




QUEL SOUVENIR GARDE-T-ON D’UN MAGASIN? – Stratégies

Michaël Flacandji, maître de conférences à l’IAE de Bordeaux, a travaillé sur le souvenir de l’expérience en boutique. Le chercheur tord le cou à bon nombre d’idées reçues.

« Quand un client quitte un point de vente, de quoi se remémore-t-il ? Et combien de temps ? Je me suis intéressé pendant quatre ans à ce sujet, de 2011 à 2015, dans le cadre de ma thèse. Si le concept “d’expérience magasin” est sur toutes les lèvres (et l’on voit même arriver dans les entreprises des “chief experience officers”), il est difficile de savoir… »

> Lire la suite de l’article


Actus associées

IAE Savoie Mont Blanc : une immersion dans le territoire...

7 mai 2025

Un projet collaboratif et interdisciplinaire pour valoriser les patrimoines et paysages en transition À l’initiative de plusieurs acteurs institutionnels et académiques, ce projet a permis aux étudiants M1 en Master...

En savoir plus

IAE Rouen Normandie x Valkyries

6 mai 2025

Chez les Valkyries Normandie Rugby Clubs comme à l’IAE Rouen Normandie, nous partageons des des valeurs fortes telles que la cohésion, l’entraide et l’inclusion. C’est dans cet esprit qu’a été...

En savoir plus

Voir tout