image

Vie du Réseau




QUEL SOUVENIR GARDE-T-ON D’UN MAGASIN? – Stratégies

Michaël Flacandji, maître de conférences à l’IAE de Bordeaux, a travaillé sur le souvenir de l’expérience en boutique. Le chercheur tord le cou à bon nombre d’idées reçues.

« Quand un client quitte un point de vente, de quoi se remémore-t-il ? Et combien de temps ? Je me suis intéressé pendant quatre ans à ce sujet, de 2011 à 2015, dans le cadre de ma thèse. Si le concept “d’expérience magasin” est sur toutes les lèvres (et l’on voit même arriver dans les entreprises des “chief experience officers”), il est difficile de savoir… »

> Lire la suite de l’article


Actus associées

Appel à communications : Colloque REGEN-A « Régénération dynamique des...

4 juillet 2025

Le réseau REGEN-A, regroupant les laboratoires : le laboratoire CEREGE (Centre de recherche en gestion, Université de Poitiers), IRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations, Université de Bordeaux) et LIREM (Laboratoire...

En savoir plus

IAE Savoie Mont Blanc : Sortie pédagogique à Genève avec...

3 juillet 2025

Le 6 juin dernier, nos étudiants de la promotion EMBS 18 ont vécu une journée riche en découvertes professionnelles à Genève. La première visite, organisée et encadrée par la Fondation...

En savoir plus

Voir tout