image

Experts en Management




Publication de François ACQUATELLA, maître de conférences à l’IAE Limoges, sur le rôle central de l’Intelligence Artificielle dans la stratégie des GAFAM

François ACQUATELLA, chercheur et Maître de Conférences à L’IAE Limoges, a co-publié avec Valérie FERNANDEZ et Thomas HOUY, un article dans la revue de référence « Systèmes d’Information et Management » sur le rôle central de l’Intelligence Artificielle dans la stratégie des plateformes : Google, Booking, Uber, etc.

Il y analyse les différentes dynamiques stratégiques des plateformes emblématiques du marché et montre comment ces dernières tendent vers un modèle technologique génératif dominant.

Par ailleurs, il accompagne plusieurs STARTUPS de la tech sur les volets suivants :

  • stratégies en IA (Chatbot, VoiceBot, analyse prédictive, systèmes motivationnels) ;
  • éthique ;
  • responsabilité ;
  • usages qui y sont associés.

La publication « Une mise en perspective technico-économique du rôle central de l’intelligence artificielle sur les marchés de plateformes » est à retrouver sur le site Cairn.info.


Actus associées

Quand les imaginaires des marques nous inspirent – The Conversation

3 novembre 2025

Valérie Zeitoun, IAE Paris – Sorbonne Business School et Géraldine Michel, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 3 novembre 2025 Les marques produisent des imaginaires collectifs et peuvent être...

En savoir plus

Réseaux sociaux : une hyper-conscience de soi qui amplifie le mal-être...

24 octobre 2025

Caroline Rouen-Mallet, Université de Rouen Normandie; Pascale Ezan, Université Le Havre Normandie et Stéphane Mallet, IAE Rouen Normandie – Université de Rouen Normandie Le 22 Octobre 2025 Sur les réseaux...

En savoir plus

Voir tout