Publication de François ACQUATELLA, maître de conférences à l’IAE Limoges, sur le rôle central de l’Intelligence Artificielle dans la stratégie des GAFAM
François ACQUATELLA, chercheur et Maître de Conférences à L’IAE Limoges, a co-publié avec Valérie FERNANDEZ et Thomas HOUY, un article dans la revue de référence « Systèmes d’Information et Management » sur le rôle central de l’Intelligence Artificielle dans la stratégie des plateformes : Google, Booking, Uber, etc.
Il y analyse les différentes dynamiques stratégiques des plateformes emblématiques du marché et montre comment ces dernières tendent vers un modèle technologique génératif dominant.
Par ailleurs, il accompagne plusieurs STARTUPS de la tech sur les volets suivants :
- stratégies en IA (Chatbot, VoiceBot, analyse prédictive, systèmes motivationnels) ;
- éthique ;
- responsabilité ;
- usages qui y sont associés.
La publication « Une mise en perspective technico-économique du rôle central de l’intelligence artificielle sur les marchés de plateformes » est à retrouver sur le site Cairn.info.
Actus associées
11 novembre 2025
Galina Kondrateva, EDC Paris Business School; Nadr El Hana, IAE Paris – Sorbonne Business School; Université Mohammed VI Polytechnique et Silvia L. Martin, California State University, Los Angeles, Le 10...
En savoir plus 10 novembre 2025
Valérie Zeitoun, IAE Paris – Sorbonne Business School et Géraldine Michel, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 3 novembre 2025 Les marques produisent des imaginaires collectifs et peuvent être...
En savoir plus Voir tout