image

L’ACTU DES IAE




Le BDE IAE Clermont Auvergne – BICA obtient le label IAE FRANCE PARTNER



LOGO BDE IAE Clermont AuvergneLe BDE de l’IAE Clermont Auvergne, le BICA, vient d’obtenir la labellisation IAE FRANCE PARTNER à l’occasion de la commission de labellisation qui s’est réunie le vendredi 2 octobre. 

Le BDE IAE Clermont Auvergne – BICA, est une association étudiante qui anime la vie des étudiants de l’IAE Clermont Auvergne autour de 4 thématiques : 

  • L’écologie à travers la participation du BDE au « Clean Up Day », événement mondial qui consiste à ramasser les déchets dans sa ville, ou à la vente de paniers bio aux étudiants de l’IAE.
  • Le sport avec l’organisation de manifestations sportives en partenariat avec le SUAPS
  • La cohésion à travers la mise en place d’actions tout au long de l’année : système de parrainage entre les promotions, tarifs préférentiels dans des bars, photos de groupe pour chaque promotion ou encore la vente de sweat à l’effigie de l’IAE.
  • Le bénévolat et la vie associative avec le soutien d’associations telles que la ligue contre le cancer, la banque alimentaire… 

Pour Claire David, Présidente de l’association, « Obtenir le label IAE FRANCE PARTNER nous permettrait d’échanger nos idées et nos expériences avec les autres associations labellisées dans un objectif d’entraide, mais aussi de développer notre réseau afin de donner plus d’ampleur à notre association ».

Retrouvez le BDE IAE Clermont Auvergne – BICA sur facebook et Instagram.

En savoir plus sur le label IAE FRANCE PARTNER

Le label « IAE FRANCE PARTNER », créé et délivré par IAE FRANCE, s’adresse à toutes les associations présentes dans les IAE : les associations d’anciens élèves, les Bureaux des Etudiants, les Junior-Entreprises et autres associations étudiantes des IAE.

Les associations des IAE jouent un rôle majeur au sein des IAE, oeuvrant chaque jour pour le rayonnement de leur établissement. Le label IAE FRANCE PARTNER a pour objectif de reconnaître ces associations, certifier de leur valeur ajoutée et de la qualité des actions qu’elles entreprennent.

Pour obtenir la labellisation, décernée pour 1 an et renouvelable tacitement, les associations des IAE doivent répondre à des exigences précises exposées dans la charte de labellisation. Plusieurs critères d’éligibilité sont exigés : l’association doit être régulièrement constituée et déclarée en préfecture, l’objet de l’association doit être résolument tourné vers les IAE et leur communauté, et le bureau de l’association doit être constitué d’étudiants, d’alumni, membres du personnel des IAE ou de tout autre acteur agissant en faveur des IAE.

Plus d’informations


Actus associées

Le Master Contrôle de gestion et audit organisationnel de l’IAE...

8 mars 2021

Le Master Contrôle de gestion et audit organisationnel de l’IAE Nantes évolue pour mieux répondre aux attentes des entreprises et à celles des étudiants. A partir de la rentrée 2021,...

En savoir plus

L’IAE Nice organise le « Sustainable Month » tout au long du...

1 mars 2021

L’IAE Nice Graduate School of Management organise le « Sustainable Month » tout au long du mois de Mars et dans le cadre du projet « FAIR Autrement ».    Qu’est-ce que le Sustainable month...

En savoir plus

Voir tout