image

Vie du Réseau




La prise de pouvoir du consommateur – Arnaud RIVIERE, enseignant-chercheur à l’IAE TOURS

« Le monde et les temps changent », comme disait Bob Dylan. Et le consommateur aussi… Le phénomène intéresse les chercheurs en marketing, cette science qui a pour but d’étudier nos comportements, nos besoins et nos désirs.
« Nous observons, depuis quelque temps, de nouvelles tendances chez le consommateur, explique Arnaud Rivière, enseignant-chercheur à l’IAE de Tours et dans le laboratoire Vallorem commun aux universités d’Orléans et de Tours. La première tendance, c’est ce qu’on appelle le crowd sourcing : la collaboration entre le consommateur et le producteur qui fait appel à lui pour innover.  La deuxième tendance, c’est […]»
Lire la suite de l’article sur La Nouvelle République.fr


Actus associées

Un mois pour accompagner les étudiants de l’IAE Angers vers...

17 novembre 2025

En lien avec la semaine de l’insertion professionnelle organisée par IAE France, l’IAE Angers déploie un programme dense et varié, du 3 novembre au 12 décembre, afin d’accompagner ses étudiants...

En savoir plus

TEDxIAEMontpellier 2025 : Plongez au cœur de l’illusion

14 novembre 2025

TEDx : des scènes où les idées prennent vie. Pour sa 3ᵉ édition, TEDxIAEMontpellier invite son public, le temps d’une après-midi, à remettre en question ses certitudes. Avec son format...

En savoir plus

Voir tout