image

Vie du Réseau




La prise de pouvoir du consommateur – Arnaud RIVIERE, enseignant-chercheur à l’IAE TOURS

« Le monde et les temps changent », comme disait Bob Dylan. Et le consommateur aussi… Le phénomène intéresse les chercheurs en marketing, cette science qui a pour but d’étudier nos comportements, nos besoins et nos désirs.
« Nous observons, depuis quelque temps, de nouvelles tendances chez le consommateur, explique Arnaud Rivière, enseignant-chercheur à l’IAE de Tours et dans le laboratoire Vallorem commun aux universités d’Orléans et de Tours. La première tendance, c’est ce qu’on appelle le crowd sourcing : la collaboration entre le consommateur et le producteur qui fait appel à lui pour innover.  La deuxième tendance, c’est […]»
Lire la suite de l’article sur La Nouvelle République.fr


Actus associées

Le Master Finance de TSM à nouveau classé par le...

18 juin 2025

Sélectionné pour la deuxième année consécutive, le Master Finance de TSM – Toulouse School of Management, se retrouve à la 45e place du classement “Masters in Finance pre-experience » du Financial...

En savoir plus

Lancement du premier Master Universitaire (BAC+5) en formation continue dédié...

18 juin 2025

Le Master Management et Ingénierie du Tourisme en formation continue à l’IAE Savoie Mont Blanc. Le tourisme est un secteur aux enjeux importants pour notre pays. Si la France est...

En savoir plus

Voir tout