image

Étudiant à la une




INTERVIEW Sébastien DEMADE, étudiant à l’IAE NANCY et Ambassadeur IAE

IAE FRANCE: Bonjour, vous avez choisi de devenir Ambassadeur IAE et ainsi porter la voix de la communauté IAE. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Sébastien DEMADE : Je suis étudiant à l’IAE NANCY depuis la rentrée de septembre 2014 où je suis la formation MAE en FOAD (Formation Ouverte et à Distance) sur 2 années. Je réalise cette formation en plus de mon emploi de salarié en tant qu’infirmier anesthésiste et gérant d’un organisme de formation continue spécialisé dans la santé.

Que retirez-vous de votre parcours en IAE ?

SD : Depuis mon entrée en IAE, je suis animé par la fibre entrepreneuriale. En effet, peu après le début de la formation j’ai participé et remporté le concours les entrepreneuriales en Lorraine qui va déboucher en création de start’up.

J’ai également constitué une équipe afin de créer l’association Enactus ISAM-IAE Nancy dans laquelle je suis le team leader. Tout ceci n’aurait pas pu se concrétiser sans les cours que j’ai déjà pu suivre à l’IAE.

Incontestablement, la force de l’IAE réside dans la qualité des enseignements animés par des enseignants compétents et pédagogues qui font le maximum pour extraire les forces et atouts de chaque étudiant.

Pourquoi voulez-vous être Ambassadeur IAE ? Quelles sont vos motivations pour participer à ce programme ?

SD : Etre Ambassadeur IAE est un moyen pour moi de valoriser et mettre en avant tout ce que peuvent apporter les enseignements au sein de l’établissement. Je souhaite que les IAE soient reconnus à leurs juste valeur et qu’ils aient la notoriété qu’ils méritent.


Actus associées

L’iaelyon innove avec les “Global Talks” : un séminaire international...

4 novembre 2025

À la rentrée, l’iaelyon a lancé une nouvelle initiative en Licence, renforçant son engagement en faveur de l’international et de l’inclusion. iaelyon Global Talks : un séminaire international inédit Début...

En savoir plus

Quand les imaginaires des marques nous inspirent – The Conversation

3 novembre 2025

Valérie Zeitoun, IAE Paris – Sorbonne Business School et Géraldine Michel, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 3 novembre 2025 Les marques produisent des imaginaires collectifs et peuvent être...

En savoir plus

Voir tout