image

Étudiant à la une




INTERVIEW Sébastien DEMADE, étudiant à l’IAE NANCY et Ambassadeur IAE

IAE FRANCE: Bonjour, vous avez choisi de devenir Ambassadeur IAE et ainsi porter la voix de la communauté IAE. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Sébastien DEMADE : Je suis étudiant à l’IAE NANCY depuis la rentrée de septembre 2014 où je suis la formation MAE en FOAD (Formation Ouverte et à Distance) sur 2 années. Je réalise cette formation en plus de mon emploi de salarié en tant qu’infirmier anesthésiste et gérant d’un organisme de formation continue spécialisé dans la santé.

Que retirez-vous de votre parcours en IAE ?

SD : Depuis mon entrée en IAE, je suis animé par la fibre entrepreneuriale. En effet, peu après le début de la formation j’ai participé et remporté le concours les entrepreneuriales en Lorraine qui va déboucher en création de start’up.

J’ai également constitué une équipe afin de créer l’association Enactus ISAM-IAE Nancy dans laquelle je suis le team leader. Tout ceci n’aurait pas pu se concrétiser sans les cours que j’ai déjà pu suivre à l’IAE.

Incontestablement, la force de l’IAE réside dans la qualité des enseignements animés par des enseignants compétents et pédagogues qui font le maximum pour extraire les forces et atouts de chaque étudiant.

Pourquoi voulez-vous être Ambassadeur IAE ? Quelles sont vos motivations pour participer à ce programme ?

SD : Etre Ambassadeur IAE est un moyen pour moi de valoriser et mettre en avant tout ce que peuvent apporter les enseignements au sein de l’établissement. Je souhaite que les IAE soient reconnus à leurs juste valeur et qu’ils aient la notoriété qu’ils méritent.


Actus associées

Supérieur privé : appel d’IAE France au soutien de l’État...

26 avril 2024

« Nous appelons à un soutien explicite pour préserver la capacité de nos IAE, au sein de nos universités, à délivrer une offre publique de qualité, capable de rivaliser et même faire...

En savoir plus

IAE France demande « un soutien explicite » de l’État face à...

25 avril 2024

Croire que les IAE pourraient fonctionner « comme une faculté classique » de l’université face au contexte concurrentiel qu’instaure l’essor « quasi anarchique » de l’enseignement supérieur privé serait « une erreur majeure », s’inquiète IAE...

En savoir plus

Voir tout