image

L’ACTU DES IAE




François PANTIN élu premier directeur de l’IAE Angers



Le 18 novembre 2020, le Conseil d’Institut d’IAE Angers se réunissait pour voter pour la direction de l’IAE Angers qui verra officiellement le jour le 1er janvier 2020, suite à son intégration au sein du réseau IAE FRANCE en avril 2019.

François Pantin est élu, au premier tour, premier Directeur d’IAE Angers. Maître de conférences en sciences de gestion, au Mans puis à l’Université d’Angers qu’il rejoint en 2016 et où il se voit confier la direction du département gestion et le portage du projet de création de l’IAE, ses recherches portent notamment sur la Responsabilité sociale des entreprises (RSE) et la performance des SCOP. Dans sa déclaration de candidature, il explique : « Mon souhait est aujourd’hui de poursuivre mon engagement au service d’IAE Angers et de son environnement dont je mesure toute la richesse mais également les attentes. Nous avons posé […] des fondements forts qui sont autant de lignes directrices pour le développement de notre composante et sa politique : une école de haut niveau, responsable et solidaire, qui favorise l’accessibilité de tous les publics aux études de gestion et de management, s’engage pour la réussite personnelle et professionnelle de tous ses éudiants·es, et propose un cadre universitaire exigeant et valorisant le mérite. Nous avons à cœur d’offrir des formations universitaires de qualité et innovantes, adossées à la recherche universitaire et en phase avec les besoins du marché et les enjeux sociétaux. »

Le Conseil d’IAE Angers a par ailleurs décidé de confier sa présidence à Marc Flamant, représentant de la CCI Maine-et-Loire au sein de ce conseil. Après avoir notamment exercé en tant que directeur financier dans des groupes anglo-saxons, et développé une entreprise de prêt-à-porter haut de gamme, Marc Flamant est depuis 2016 associé gérant du cabinet de fusion et acquisition MTI France.


Actus associées

Restitution de l’audit d’impact territorial BSIS de l’IAE Metz

13 décembre 2019

Le 10 décembre 2019, l’IAE Metz School of Management a présenté les résultats de son audit d’impact territorial BSIS à la presse, les élus locaux et ses partenaires. Retours en...

En savoir plus

30 ans de formation comptable supérieure à l’IAE DIJON

12 décembre 2019

Le 29 novembre 2019, l’IAE DIJON a célébré les 30 ans d’existence de son diplôme en comptabilité nommé aujourd’hui Master Comptabilité, Contrôle, Audit (CCA). Après un accueil par le Président...

En savoir plus

Voir tout