image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Management des relations sociales


Ressources Humaines

Présentation de la formation

Le Master « Management des relations sociales » a pour vocation de former des cadres opérationnels de haut niveau sur le management et la gestion des ressources humaines.Ils seront capables d’élaborer et de faire vivre une stratégie en la matière, compatible avec les projets de développement actuels et émergents de l’entreprise et des salariés.

 

• La 1ère année se compose d’un 1er semestre centré sur les fondamentaux du management, d’un 2nd semestre centré sur les ressources humaines et d’un stage d’une période de 3 à 6 mois à effectuer en France ou à l’étranger à partir du mois de mars.
• En 2ème année, ce master se déroule exclusivement en alternance, soit en contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage (contrat de 12 mois), soit en stage alterné (d’une durée de 6 mois pour les structures ne pouvant pas signer de contrat de professionnalisation ou d’apprentissage). Le rythme d’alternance est de trois semaines en entreprise et une semaine à l’IAE.

Lieu(x) :
Rouen

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

En première année,  la formation est accessible aux étudiants titulaires d’un diplôme de licence (180 crédits ECTS) gestion ou économie, Administration Economiques et sociales, Langues étrangères appliquées, psychologie…

Professionnalisation

  • Stage de 3 à 6 mois en première année
  • Alternance de 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’IAE, en deuxième année