Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
Jeunes diplômés, salariés, actifs en reconversion professionnelle… Boostez votre carrière avec un « MBA à la française » !
Le Master 2 est une formation professionnalisante complémentaire et généraliste, le master MAE a pour objectif d’apporter une seconde compétence en management et en principales disciplines de gestion aux diplômés de l’enseignement supérieur (Bac +4 minimum) n’ayant jamais étudié la gestion : ingénieurs, juristes, scientifiques, économistes, pharmaciens, littéraires… Le MAE vient compléter le diplôme initial des étudiants en leur apportant une double compétence largement recherchée par les entreprises, leur facilitant l’accès à des postes d’encadrement et élargissant le champ des possibles dans leur vie professionnelle.
Approche pédagogique de la formation
La formation est fondée sur une approche pédagogique à la pointe des enjeux du monde professionnel. Elle donne la priorité aux fondamentaux permettant la gestion d’entreprise et le management dans le respect des exigences de développement durable et de responsabilité sociétale.
L’équipe pédagogique est constituée d’experts académiques principalement membres du laboratoire de recherche NIMEC et de professionnels expérimentés et reconnus (cadres, chefs d’entreprises de différents secteurs d’activité, personnalités du tissu socio-économique normand) intervenant en cours et en conférences. La combinaison d’expertise qui en résulte, nourrie par les apports de la recherche, participe à offrir un programme de haut niveau.
Lieu(x) :
Rouen
Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue
Mobilité internationale :
Non applicable
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien
Profil
Diplôme non accessible aux diplômés de Sciences de Gestion.
Ce Master est accessible seulement à partir de la deuxième année de Master aux étudiants titulaires de 240 crédits ECTS ou d’un diplôme de BAC+4 (diplôme d’ingénieur, équivalent ou VAPP).
Les domaines de formation préalables sont tous les champs de formation hors sciences de gestion : les sciences de l’ingénieur, le droit, les sciences de la nature et les sciences formelles, l’informatique, les sciences humaines et sociales, l’économie…
L’intégration se fait sur dossier :
Les cours se tiennent de début septembre à fin juin : les vendredis en journée complète, les samedis matins et une semaine complète par mois. Le calendrier de la formation est conçu pour permettre le maintien d’une activité professionnelle.
Stage de 420 heures, soit 4 jours par semaine, à partir de février.