image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Gestion d’Actifs, Contrôle des Risques et Conformité


Finance

Présentation de la formation

La maîtrise des risques est au cœur des préoccupations des établissements financiers. L’objectif du parcours Gestion d’actifs, Contrôle des risques et Conformité du master Monnaie, Banque, Finance, Assurance est de former les salariés qui vont pouvoir contribuer à la mise en place et à la gestion des systèmes qui vont assurer cette maîtrise des risques. Ce parcours Gestion d’actifs, Contrôle des risques et Conformité (G2C) offre aussi d’autres débouchés, comme la gestion d’actifs, la gestion de portefeuille, la gestion ALM, le métier de Sales en salle des marchés, celui de Juriste OPCVM ou encore de gestionnaire post-marché.

 

 

Lieu(x) :
Caen

Format(s) :
Initiale

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

L’accès à la première année de master est sélectif, les critères d’admission et de capacité d’accueil sont définis par l’université.

Licences conseillées : Licence Économie et gestion, Licence Économie, Licence Gestion, Licence Droit, Licence Science politique, Licence AES, Licence LEA

Modalités de sélection : Examen sur dossier (qualité du cursus antérieur, motivation(s) et CV), Entretien

Professionnalisation

Un stage en fin de M2 de 6 mois est obligatoire.

Pour les étudiants non titulaires de la licence parcours Banque Finance Assurance de l’Université de Caen, un stage de 12 semaines est obligatoire en fin de première année de master.