Program


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master's degree Gestion d’Actifs, Contrôle des Risques et Conformité


Finance

Training presentation

Le master Gestion d’Actifs, Contrôle des Risques et Conformité vise à :

 

 

  • Acquérir, grâce à une formation pluridisciplinaire, les méthodes de gestion des différents risques auxquels sont exposés les établissements financiers et les sociétés cotées

 

  • Garantir une insertion professionnelle rapide grâce à la forte professionnalisation des enseignements et à la place importante accordée à la mise en situation

En partenariat avec l’AFG et l’AFTI.

 

Location :
Caen

Format :
Initial training, Continuing education

International mobility :
Possible

Admission requirements :
Application form, Recruitment interview

Profile

FORMATION INITIALE

  • Titulaires d’un Bac +3 et 180 ECTS.
  • Pour les étudiants non titulaires d’une Licence parcours Banque Finance Assurance, le premier semestre comprend des enseignements de remise à niveau
  • Modalités de sélection : Examen sur dossier (qualité du cursus antérieur, motivation(s) et CV), Entretien


FORMATION CONTINUE

  • Titulaires d’un Bac +4 et 240 ECTS
  • Expérience professionnelle significative
  • Adéquation du projet professionnel. Cette formation s’adresse aux salariés travaillant dans le domaine de la comptabilité ou de la finance, ou dans le secteur de la banque ou de l’assurance, à des niveaux de responsabilité intermédiaire, et souhaitant évoluer vers des fonctions d’encadrement. Elle s’adresse également aux personnes en reconversion professionnelle.
  • Possibilité d’effectuer une demande de validation d’acquis pour les personnes n’ayant pas le niveau académique requis
  • Une remise à niveau en début de 1ère année de master permet à des salariés venant de parcours variés d’intégrer cette formation.
  • Possibilité d’organiser des formations dédiées intra/inter-entreprises. Voir “Former & recruter”

Professionnalisation

FORMATION INITIALE

Date de rentrée : septembre

Rythme :

Pour le M1 G2C : 1er semestre de septembre à mi-décembre. 2ème semestre dans une université partenaire à partir de début janvier. Une année de césure entre le M1 et le M2 est fortement recommandée.

– Pour le M2 G2C : Cours de septembre à mi-décembre puis 6 mois de stage.


FORMATION CONTINUE

  • Date de rentrée : septembre
  • Rythme : Master en formation continue à Caen
  • Présentiel :

– 1ère année : Cours de septembre à avril.
– 2ème année : Cours de septembre à mi-mars puis 6 mois de stage
Pour les salariés et les demandeurs d’emploi des dispenses seront accordées selon l’expérience du stagiaire en formation continue.