image

VIE DU RESEAU




CES FILIÈRES MÉCONNUES QUI PERMETTENT DE DÉCROCHER UN EMPLOI – NRJ Active



Université, grande école ou formation professionnelle ? Le choix paraît souvent limité – et angoissant – pour les jeunes qui cherchent une formation les conduisant à l’emploi. Focus sur des formations méconnues, qui offrent pourtant de vrais débouchés.

Après le bac, le choix d’orientation est parfois difficile pour les jeunes à la recherche d’un emploi. Cependant, il existe des formations dont les étudiants ne sont pas forcément informés, qui peuvent les aider à atteindre leurs objectifs.

LES INSTITUTS D’ADMINISTRATION DES ENTREPRISES (IAE)

Il existe 32 établissements de ce type en France, dont le but d’origine est de former à la gestion d’entreprise des juristes, des ingénieurs ou des médecins. Objectif : décrocher le CAAE, le Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises. Bien sûr, ce postulat a évolué depuis. En résumé, les IAE sont devenues les équivalents des écoles de commerce à l’université.

L’admission se fait après la licence, en niveau Master. Les coûts sont donc incomparables à ceux (très élevés) des grandes écoles. Les IAE sont des formations professionnalisantes, et nombreuses sont celles qui proposent des formations en alternance.

[…]

> Lire la suite de l’article 


Actus associées

Université de Guyane : un master de gestion en partenariat...

16 juillet 2019

Publié le 16.07.19 par NewsTank L’Université de Guyane lance un master des administrations et des entreprises en partenariat avec les IAE de La Rochelle et de Paris, en octobre 2019,...

En savoir plus

Un nouveau label fédérateur pour les associations d’IAE – Headway

16 juillet 2019

Publié le 16.07.19 par Juliette Berardi Présenté en novembre 2018, le plan stratégique du réseau IAE se fondait sur quatre grands axes stratégiques : contribuer à renforcer le poids institutionnel des...

En savoir plus

Voir tout