image

Vie du Réseau




Un nouveau directeur pour l’IAE Bordeaux

Olivier Herrbach, professeur de gestion des ressources humaines, a été élu à la direction de l’IAE Bordeaux le 10 mai dernier.

Son parcours

Après des études à HEC Paris, il a débuté sa carrière comme auditeur-conseil au sein d’un grand cabinet d’audit international. Il a ensuite réorienté son parcours vers l’enseignement et la recherche en préparant une thèse de doctorat en sciences de gestion. Maître de conférences à l’IAE de Toulouse entre 2001 et 2005, il est professeur à l’IAE Bordeaux depuis 2005 et responsable de la mention Management et Administration des Entreprises. Il est membre de l’équipe de recherche en ressources humaines de l’Institut de Recherche en Gestion des Organisations (IRGO).

Son projet

Olivier Herrbach sera entouré d’une équipe de directeurs-adjoints en charge des principaux domaines d’activité de l’Institut (formation initiale, formation tout au long de la vie, international). L’ambition de la nouvelle équipe de direction est de poursuivre et consolider le développement de l’IAE Bordeaux, en s’appuyant sur la qualité de son corps professoral, de ses intervenants extérieurs et de ses équipes administratives. Un accent particulier sera mis sur la collaboration avec l’IRGO et les partenaires internationaux de l’IAE pour proposer à ses publics une formation nourrie par la recherche et ouverte à l’international, tout en maintenant son ancrage traditionnel vers le monde professionnel.


Actus associées

PASCAL GRANDIN RÉ-ÉLU DIRECTEUR DE L’IAE LILLE

19 décembre 2025

Le 13 novembre 2025, les membres du Conseil ont ré-élu à une très large majorité, le professeur Pascal Grandin à la direction de l’IAE Lille University School of Management.  UNE...

En savoir plus

Le « quiet fighting » au travail : les signaux préinsurrectionnels dans une entreprise du CAC 40...

17 décembre 2025

Jérôme Coullaré, IAE Paris – Sorbonne Business School et Olivier Meier, Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC), Le 15 décembre 2026 Gare aux fausses promesses. Si les salariés semblent...

En savoir plus

Voir tout