image

L’ACTU DES IAE




Ré-accréditation EPAS du Master International Management à Toulouse School of Management



Toulouse School of Management (ex IAE Toulouse) vient d’obtenir le renouvellement pour 5 ans de l’accréditation EPAS pour son Master International Management (accrédité la première fois en 2008).

Délivrée par l’EFMD, l’accréditation EPAS atteste de la pertinence d’une formation, de la qualité de l’équipe pédagogique, de l’accueil des étudiants et des débouchés professionnels à l’international. L’EPAS n’est accordé qu’aux formations au management ayant une forte vocation internationale.

Dispensé à 100% en anglais, le Master Management International de TSM prépare au Management dans un contexte multiculturel. La grande majorité des titulaires de ce Master travaillent à l’international ou pour des entreprises françaises ayant une forte activité hors de l’hexagone.

Pour Hervé PENAN, directeur de TSM : « L’obtention de l’accréditation EPAS pour la quatrième fois consécutive pour notre Master International Management est une grande réussite pour TSM. L’accréditation EPAS est un atout essentiel pour tirer parti du développement international de notre école. Nos étudiants, membres du corps professoral et anciens élèves sont ravis de faire partie du réseau dynamique qu’est l’EFMD. »

Rayonnement international de la Recherche

Si TSM a une excellente réputation académique à l’international, c’est aussi grâce à TSM Research, un des 4 Laboratoires de Recherche en gestion labélisé CNRS. TSM Research regroupe 47 enseignants-chercheurs. Depuis 2014, ces enseignants-chercheurs ont obtenu 190 publications internationales.

Quant au TSM Doctoral Programme, il accueille actuellement 60 doctorants, dont plus de la moitié d’étrangers. Tous ces doctorants sont financés et consacrent 4 ans à leur thèse.

TSM, résolument tournée vers l’international

Rappelons qu’en octobre 2017, l’IAE de Toulouse était devenu Toulouse School of Management. Pour Hervé PENAN, directeur de TSM : « Le nom de Toulouse School of Management s’était naturellement imposé : nous revendiquons notre attachement à Toulouse, et à notre discipline, le Management. Dans une ville reconnue pour sa richesse scientifique, technologique et économique, TSM propose une voie nouvelle pour développer les talents d’une communauté d’étudiants responsables et entreprenants. D’ici la fin 2020, nous recruterons d’autres chercheurs internationaux. Nous avons aussi lancé des formations 100% en anglais et noué des partenariats prestigieux. Notre changement d’identité, il y a 18 mois, traduisait nos ambitions internationales. »

Contact-Presse : Elodie AUPRETRE – Agence MCM – 07 62 19 83 09 – e.aupretre@agence-mcm.com

A propos de Toulouse School of Management (TSM) :

Fondée en 1955, Toulouse School of Management (TSM) est l’Ecole de Management de l’Université Toulouse 1 Capitole et membre du réseau national « IAE France ». En 2017, l’école a changé de nom passant de l’IAE Toulouse à Toulouse School of Management (TSM). TSM forme chaque année 3000 étudiants et offre un large portefeuille de programme au niveau Licence, Master et Doctorat, dispensés en alternance, en formation initiale et continue. TSM représente aujourd’hui 47 enseignants-chercheurs, 350 intervenants professionnels et 21 000 diplômés. Première institution à être certifiée QUALICERT, TSM est reconnue pour l’excellence de l’enseignement dispensé aux étudiants et aux professionnels et pour la qualité de sa recherche. Le Centre de Recherche en Management, TSM-Research (UMR CNRS 5303) permets à TSM d’être un centre d’expertise académique internationale. Fortement tourné vers l’international, TSM propose des formations en langue anglaise et coopère avec 80 universités dans le monde. 

 


Actus associées

Cas pédagogiques de la CCI de Paris : Prix «...

16 septembre 2019

La Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP) de la CCI de Paris a décerné le prix « Top Auteur 2019 » à Ulrike Mayrhofer, Professeur des Universités à...

En savoir plus

Changement de direction à la tête de l’IAE de Tours

10 septembre 2019

Le Professeur Arnaud Rivière est le nouveau directeur de l’IAE de Tours Val de Loire. Suite à la fin de la mandature, le 31 août dernier, du Professeur Patricia Coutelle,...

En savoir plus

Voir tout