image

Vie du Réseau




"Palmarès 2018 des écoles de commerce: l’heure des choix" – Challenges

Toujours plus internationales, plus attractives et … plus chères, les écoles de commerce françaises cherchent à se différencier alors que la compétition devient mondiale. L’université, avec ses IAE, a aussi des atouts à faire valoir.

Toujours plus internationales, plus attractives et … plus chères, les écoles de commerce françaises cherchent à se différencier alors que la compétition devient mondiale. L’université, avec ses IAE, a aussi des atouts à faire valoir.

Nouveaux campus, ouverture à l’international, recrutement de professeurs stars: la crise, quelle crise?

Sur les campus, pourtant, rien ne laisse percevoir une telle indigence. Bien au contraire. A la rentrée, ­l’Iéseg a pris possession d’un somptueux immeuble à la Défense, dans lequel l’école investit 50 millions d’euros. L’ESC Dijon, rebaptisée Burgundy School of Business, s’est offert un écrin pour son école du management du vin et des spiritueux, qui doit devenir la référence mondiale. Et l’EMLyon a ouvert l’an dernier un campus à Paris digne d’un incubateur de start-up.

Lire la suite de l’article


Actus associées

L’IAE Savoie Mont Blanc participe au challenge « Born in…...

28 octobre 2025

Challenge « Born in… PPM » : les étudiants de L2 Économie-Gestion de l’IAE Savoie Mont Blanc sensibilisés au changement climatique à la Fresque du Climat Pour la deuxième année...

En savoir plus

Réseaux sociaux : une hyper-conscience de soi qui amplifie le mal-être...

24 octobre 2025

Caroline Rouen-Mallet, Université de Rouen Normandie; Pascale Ezan, Université Le Havre Normandie et Stéphane Mallet, IAE Rouen Normandie – Université de Rouen Normandie Le 22 Octobre 2025 Sur les réseaux...

En savoir plus

Voir tout