image

L’ACTU DES IAE




Nouveau diplôme universitaire « Assistant(e) aux projet et parcours de vie » de l’IAE Limoges



Le diplôme universitaire « Assistant(e) aux projet et parcours de vie » (DU APPV) de l’École Universitaire de Management (IAE) Limoges, a pour objectif de former des « Assistant(e)s aux projet et parcours de vie » (APPV).

Ce métier émergent, expérimenté par Nexem depuis 20161, est dédié à l’accompagnement des familles, des aidants et/ou des personnes en situation de handicap dans une logique inclusive et de renforcement du pouvoir d’agir. Les inscriptions sont ouvertes en vue de la rentrée 2019.

Initié par la fondation Delta Plus, le DU APPV est le fruit d’une collaboration entre l’IAE Limoges et Nexem. Il conjugue des enseignements académiques et des enseignements pratiques issus du terrain. Il est animé par des universitaires et des professionnels qui ont expérimenté le métier d’APPV au sein d’associations du secteur médico-social, adhérentes de Nexem2. L’objectif du diplôme est de former les participants à la posture d’accompagnement spécifique qui caractérise le métier d’APPV.

Pour en savoir plus sur la nouvelle formation

Découvrez la plaquette de la formation  


Actus associées

L’excellente insertion professionnelle des diplômés de l’IAE Caen

12 juin 2019

En 2017, 85% des diplômés de l’IAE Caen étaient en poste six mois après la fin de leur formation. Ce chiffre, révélé par une enquête de l’Université, est sensiblement identique...

En savoir plus

L’IAE Nantes co organisateur de la conférence AIM 2019 sur...

6 juin 2019

A l’heure où le déploiement intensif du numérique impacte les organisations, la 24e conférence de l’Association Information et Management (AIM) ambitionne de positionner la communauté des chercheur·se·s en systèmes d’information...

En savoir plus

Voir tout