image

L’ACTU DES IAE




Nouveau diplôme universitaire « Assistant(e) aux projet et parcours de vie » de l’IAE Limoges



Le diplôme universitaire « Assistant(e) aux projet et parcours de vie » (DU APPV) de l’École Universitaire de Management (IAE) Limoges, a pour objectif de former des « Assistant(e)s aux projet et parcours de vie » (APPV).

Ce métier émergent, expérimenté par Nexem depuis 20161, est dédié à l’accompagnement des familles, des aidants et/ou des personnes en situation de handicap dans une logique inclusive et de renforcement du pouvoir d’agir. Les inscriptions sont ouvertes en vue de la rentrée 2019.

Initié par la fondation Delta Plus, le DU APPV est le fruit d’une collaboration entre l’IAE Limoges et Nexem. Il conjugue des enseignements académiques et des enseignements pratiques issus du terrain. Il est animé par des universitaires et des professionnels qui ont expérimenté le métier d’APPV au sein d’associations du secteur médico-social, adhérentes de Nexem2. L’objectif du diplôme est de former les participants à la posture d’accompagnement spécifique qui caractérise le métier d’APPV.

Pour en savoir plus sur la nouvelle formation

Découvrez la plaquette de la formation  


Actus associées

Cas pédagogiques de la CCI de Paris : Prix «...

16 septembre 2019

La Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP) de la CCI de Paris a décerné le prix « Top Auteur 2019 » à Ulrike Mayrhofer, Professeur des Universités à...

En savoir plus

Changement de direction à la tête de l’IAE de Tours

10 septembre 2019

Le Professeur Arnaud Rivière est le nouveau directeur de l’IAE de Tours Val de Loire. Suite à la fin de la mandature, le 31 août dernier, du Professeur Patricia Coutelle,...

En savoir plus

Voir tout