image

L’ACTU DES IAE




L’IAE Limoges a organisé sa première journée consacrée aux métiers du chiffre.



L’IAE Limoges et ses partenaires organisaient le 24 octobre dernier la première journée « Découverte des Métiers du Chiffre ». Une belle réussite pour cette première édition qui a rassemblé un nombre significatif d’étudiants. Cette journée d’échanges, de rencontres et de partages leur a permis de découvrir ces métiers en pleine évolution avec de fortes perspectives d’insertion professionnelle. Un événement organisé sous la forme de stands attribués à chaque structure afin de pouvoir non seulement répondre aux questions des étudiants sur les carrières, mais également de pouvoir initier des rencontres dans la perspective de propositions de stage ou d’alternance pour l’année universitaire 2023-2024. En fin d’après-midi, une conférence sur la comptabilité écologique avec le co-fondateur de la méthode CARE était également proposée.

Une journée qui fut organisée en partenariat avec l’ordre des experts-comptables de Nouvelle-Aquitaine, la compagnie régionale des commissaires aux comptes et le soutien de la filière CCA de l’IAE Limoges.

Des étudiants sont réunis dans un couloir d'université et des stands sont disposés autour d'eux lors de la journée des métiers du chiffre organisée par l'IAE Limoges.

Quatre personnes sont debout et discutent autour d'un stand lors de la journée des Métiers du Chiffre organisée par l'IAE Limoges.


Actus associées

De nouvelles associations labellisées IAE FRANCE PARTNER en 2022

25 novembre 2022

Créé en 2019, le label IAE FRANCE PARTNER vient renforcer la marque et les liens inter-IAE, en s’adressant à toutes les associations des IAE qui jouent un rôle majeur au...

En savoir plus

L’IAE Nantes lance son podcast « La voie du chercheur »

22 novembre 2022

L’IAE Nantes – Économie & Management met le travail de ses chercheurs à l’honneur dans une série de podcasts visant à mieux comprendre leurs activités et leur sujet de recherche....

En savoir plus

Voir tout