image

Espace presse




Les IAE pendant la crise : assurer la continuité pédagogique sans pénaliser les étudiants – L’Etudiant

Alors que la France poursuit le déconfinement et voit les mesures sanitaires s’assouplir, comment les Instituts d’administration des entreprises (IAE) ont traversé la crise ? La plupart d’entre eux ont su s’adapter très vite aux contraintes et mettre en place la fameuse continuité pédagogique.

Alors que peu à peu le retour à la normale semble de mise, l’Etudiant a souhaité faire un bilan sur la manière dont les IAE, les écoles de management universitaires, ont traversé la crise sanitaire et le confinement. A l’instar des business schools, ces écoles ont su réagir très vite.

Une grande réactivité pédagogique

Dès le lendemain de l’annonce du confinement, les IAE de Paris, Rennes et Angers, ont organisé les enseignements à distance pour assurer la continuité pédagogique. « Dès le lundi, les étudiants ont été invités à rester chez eux. Nous avons mis en place des cours à distance et privilégié les classes virtuelles. Nos étudiants ont eu des cours en ayant en face d’eux leurs camarades et les enseignants », raconte Gwenaëlle Poilpot-Rocaboy, directrice de l’IAE de Rennes (35).

Lire la suite de l’article


Actus associées

IAE, plus qu’un modèle : un diplôme qui a une...

16 avril 2025

Le 8 avril 2025, par Clarisse Watine Quelle que soit son origine sociale ou géographique, un étudiant brillant peut suivre une formation en gestion et management de grande qualité (digne...

En savoir plus

« Des formations sélectives et professionnalisantes » : les IAE,...

26 février 2025

À côté des écoles de commerce, les Instituts d’administration des entreprises se présentent de plus en plus comme des écoles de management publiques. Des formations professionnalisantes, adossées à la recherche,...

En savoir plus

Voir tout