image

ESPACE PRESSE




Les IAE pendant la crise : assurer la continuité pédagogique sans pénaliser les étudiants – L’Etudiant



Alors que la France poursuit le déconfinement et voit les mesures sanitaires s’assouplir, comment les Instituts d’administration des entreprises (IAE) ont traversé la crise ? La plupart d’entre eux ont su s’adapter très vite aux contraintes et mettre en place la fameuse continuité pédagogique.

Alors que peu à peu le retour à la normale semble de mise, l’Etudiant a souhaité faire un bilan sur la manière dont les IAE, les écoles de management universitaires, ont traversé la crise sanitaire et le confinement. A l’instar des business schools, ces écoles ont su réagir très vite.

Une grande réactivité pédagogique

Dès le lendemain de l’annonce du confinement, les IAE de Paris, Rennes et Angers, ont organisé les enseignements à distance pour assurer la continuité pédagogique. « Dès le lundi, les étudiants ont été invités à rester chez eux. Nous avons mis en place des cours à distance et privilégié les classes virtuelles. Nos étudiants ont eu des cours en ayant en face d’eux leurs camarades et les enseignants », raconte Gwenaëlle Poilpot-Rocaboy, directrice de l’IAE de Rennes (35).

Lire la suite de l’article


Actus associées

Jeunes diplômés 2020 : les stratégies de 8 experts de...

5 juin 2020

  L’insertion professionnelle des jeunes diplômés 2020 sera moins bonne qu’en 2019. Entre 20 et 69 % des offres pour ces Bac +4/5 ont disparu des radars entre avril 2019...

En savoir plus

IAE FRANCE & SÉGUR DE LA SANTÉ Recherche et management...

26 mai 2020

Afin de tenir compte des leçons de la crise sanitaire de la Covid-19, le gouvernement a annoncé le lancement d’un “Ségur de la santé”, à partir de ce lundi 25...

En savoir plus

Voir tout


Information

X

Cher(e)s étudiant(e),

Suite à vos nombreux appels concernant les sessions du Score IAE Message, voici les informations transmises par l'association ci-dessous.

Vous retrouverez également toutes les informations en direct sur la page dédiée https://www.iae-message.fr/informations-covid-19.php

Nous n'avons pour le moment pas encore toutes les informations concernant les modalités liées au report des sessions Score IAE Message et aux inscriptions.

Si votre session est annulée, merci ne pas faire de demande de remboursement tout de suite, vous allez recevoir un message électronique vous indiquant la procédure à suivre.

Vérifiez bien vos mails pour vous assurer du bon déroulement de votre session.