image

ESPACE PRESSE




Les IAE pendant la crise : assurer la continuité pédagogique sans pénaliser les étudiants – L’Etudiant



Alors que la France poursuit le déconfinement et voit les mesures sanitaires s’assouplir, comment les Instituts d’administration des entreprises (IAE) ont traversé la crise ? La plupart d’entre eux ont su s’adapter très vite aux contraintes et mettre en place la fameuse continuité pédagogique.

Alors que peu à peu le retour à la normale semble de mise, l’Etudiant a souhaité faire un bilan sur la manière dont les IAE, les écoles de management universitaires, ont traversé la crise sanitaire et le confinement. A l’instar des business schools, ces écoles ont su réagir très vite.

Une grande réactivité pédagogique

Dès le lendemain de l’annonce du confinement, les IAE de Paris, Rennes et Angers, ont organisé les enseignements à distance pour assurer la continuité pédagogique. « Dès le lundi, les étudiants ont été invités à rester chez eux. Nous avons mis en place des cours à distance et privilégié les classes virtuelles. Nos étudiants ont eu des cours en ayant en face d’eux leurs camarades et les enseignants », raconte Gwenaëlle Poilpot-Rocaboy, directrice de l’IAE de Rennes (35).

Lire la suite de l’article


Actus associées

A l’université, les IAE connaissent une forte hausse de leur...

19 novembre 2020

Par Sylvie Lecherbonnier – Le 18/11/2020 Les écoles de management universitaires ont enregistré cette année 20% à 40% de candidatures en plus, en première année comme au niveau master. Près de 200 000...

En savoir plus

Campus France communique sur les IAE auprès de ses publics

16 novembre 2020

Retrouvez l’actu sur le site de Campus France Présents sur tout le territoire français, les 37 Instituts d’Administration des Entreprises (IAE) proposent des formations et diplômes dans les domaines de...

En savoir plus

Voir tout