image

Espace presse




Les IAE, des « business schools » sans les frais de scolarité exorbitants – L’Obs

En concurrence avec les business schools, les licences de gestion et de management, notamment celles proposées par les IAE, proposent des formations solides pour un coût modeste. Encore faut-il avoir le goût de l’effort et un dossier scolaire suffisant pour y accéder.

Publié le 

 
« J’ai découvert les IAE à un Salon de l’Etudiant en novembre de mon année de terminale, avant je ne savais même pas que ça existait ! » avoue Julie, 18 ans, étudiante à l’IAE Lyon qui se demande encore pourquoi on ne l’avait pas aiguillée plus tôt sur cette voie. Le manque de notoriété… Voilà peut-être le principal handicap des vénérables « instituts d’administration des entreprises » rebaptisés depuis peu « écoles universitaires de management », voire Schools of Management ou carrément Business Schools pour coller à l’air du temps.
PARCOURSUP, LES 500 FORMATIONS GAGNANTES

Prépas scientifiques, facs de droit, écoles de management ou de cinéma, filière sportive… Retrouvez notre guide pour tout comprendre à Parcoursup ainsi que notre classement exclusif des établissements par filière et les « bons plans Obs » en kiosque et chaque jour sur notre site.

Pourtant, les IAE – appelons-les comme ça ! – ont beaucoup d’atouts à faire valoir. 

Lire la suite de l’article sur le site de l’Obs


Actus associées

Parcoursup : les attendus pour intégrer un IAE – L’Etudiant

21 février 2024

Le 20/02/2024  Si le management vous intéresse, vous pouvez postuler après le bac dans un IAE. Certaines de ces écoles universitaires de management proposent un accès en licence dès la...

En savoir plus

COMMUNIQUE DE PRESSE – Développement durable et RSE : IAE...

20 février 2024

Les défis sociaux, sociétaux et environnementaux auxquels le monde est confronté appellent une transformation profonde de la société pour les relever. Face à ces défis, les IAE, créateurs reconnus de...

En savoir plus

Voir tout