image

Le Mois de la recherche


Le Mois de la recherche

En Juin 2026, IAE FRANCE organise la sixième édition du MOIS DE LA RECHERCHE au sein du réseau et des 39 IAE membres. L'objectif ? Réunir les IAE autour de la thématique centrale qu'est la recherche pour nos institutions publiques, et faire rayonner nos écoles à travers leurs initiatives.

La recherche est une mission fondamentale des IAE, visant à produire et développer des connaissances scientifiques, garantie de la qualité des enseignements dispensés et de l’évolution des théories. Le Mois de la recherche a pour objectif de fédérer les IAE autour de cette thématique essentielle et de faire rayonner nos écoles en mettant en avant les initiatives de chacun en lien avec la recherche, les 1300 enseignants-chercheurs des IAE, les chaires de recherche, les laboratoires, …

 

Quelques dates

  • Jeudi 11 juin : 11ème édition du Colloque afm Prix & Valeur - 11 juin 2026 - IAE Tours Val de Loire
  • Jeudi 18 et vendredi 19 juin : Conférence "Visible and Invisible Universities" (Université St. Kliment Ohridski University of Sofia - Sofia, Bulgarie) - ISM-IAE Versailles
  • Mardi 23 et mercredi 24 Juin : Séminaire doctoral IAE FRANCE - iaelyon