image

Vie du Réseau




La prise de pouvoir du consommateur – Arnaud RIVIERE, enseignant-chercheur à l’IAE TOURS

« Le monde et les temps changent », comme disait Bob Dylan. Et le consommateur aussi… Le phénomène intéresse les chercheurs en marketing, cette science qui a pour but d’étudier nos comportements, nos besoins et nos désirs.
« Nous observons, depuis quelque temps, de nouvelles tendances chez le consommateur, explique Arnaud Rivière, enseignant-chercheur à l’IAE de Tours et dans le laboratoire Vallorem commun aux universités d’Orléans et de Tours. La première tendance, c’est ce qu’on appelle le crowd sourcing : la collaboration entre le consommateur et le producteur qui fait appel à lui pour innover.  La deuxième tendance, c’est […]»
Lire la suite de l’article sur La Nouvelle République.fr


Actus associées

Pour relever certains défis de l’entreprise, le doctorat peut être la solution –...

16 octobre 2025

Michel Kalika, iaelyon School of Management – Université Jean Moulin Lyon 3 et Jean-Pierre Helfer, IAE Paris – Sorbonne Business School; Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Le 13 Octobre 2025 Oubliez...

En savoir plus

Reprendre son travail avec ou après un cancer – The Conversation

14 octobre 2025

Rachel Beaujolin, Neoma Business School et Pascale Levet, iaelyon School of Management – Université Jean Moulin Lyon 3, Le 30 Septembre 2025 Chaque année en France, plus de 160 000 personnes actives...

En savoir plus

Voir tout