image

Vie du Réseau




La prise de pouvoir du consommateur – Arnaud RIVIERE, enseignant-chercheur à l’IAE TOURS

« Le monde et les temps changent », comme disait Bob Dylan. Et le consommateur aussi… Le phénomène intéresse les chercheurs en marketing, cette science qui a pour but d’étudier nos comportements, nos besoins et nos désirs.
« Nous observons, depuis quelque temps, de nouvelles tendances chez le consommateur, explique Arnaud Rivière, enseignant-chercheur à l’IAE de Tours et dans le laboratoire Vallorem commun aux universités d’Orléans et de Tours. La première tendance, c’est ce qu’on appelle le crowd sourcing : la collaboration entre le consommateur et le producteur qui fait appel à lui pour innover.  La deuxième tendance, c’est […]»
Lire la suite de l’article sur La Nouvelle République.fr


Actus associées

L’IAE Nantes mobilisé pour l’insertion et l’orientation professionnelle

12 novembre 2025

L’IAE Nantes – Économie & Management poursuit son engagement en faveur de l’insertion professionnelle et de l’accompagnement des étudiants dans la construction de leur parcours. Trois actions phares rythment ce...

En savoir plus

Publicité digitale et empreinte carbone : comment concilier performance et durabilité ? –...

11 novembre 2025

Galina Kondrateva, EDC Paris Business School; Nadr El Hana, IAE Paris – Sorbonne Business School; Université Mohammed VI Polytechnique et Silvia L. Martin, California State University, Los Angeles, Le 10...

En savoir plus

Voir tout