image

Vie du Réseau




La prise de pouvoir du consommateur – Arnaud RIVIERE, enseignant-chercheur à l’IAE TOURS

« Le monde et les temps changent », comme disait Bob Dylan. Et le consommateur aussi… Le phénomène intéresse les chercheurs en marketing, cette science qui a pour but d’étudier nos comportements, nos besoins et nos désirs.
« Nous observons, depuis quelque temps, de nouvelles tendances chez le consommateur, explique Arnaud Rivière, enseignant-chercheur à l’IAE de Tours et dans le laboratoire Vallorem commun aux universités d’Orléans et de Tours. La première tendance, c’est ce qu’on appelle le crowd sourcing : la collaboration entre le consommateur et le producteur qui fait appel à lui pour innover.  La deuxième tendance, c’est […]»
Lire la suite de l’article sur La Nouvelle République.fr


Actus associées

L’impôt sur la fortune improductive : une taxe en décalage avec le...

4 décembre 2025

Nizar Atrissi, IAE Paris – Sorbonne Business School; Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne,Le 3 décembre 2025 Au cours du débat budgétaire, un impôt sur la fortune dite improductive a été voté...

En savoir plus

Après un IAE, quelle insertion professionnelle et quel salaire ?...

3 décembre 2025

Le 02/12/2025, par Amélie Petitdemange Le réseau des IAE a dévoilé, mardi 25 novembre, les résultats de son enquête d’insertion sur les diplômés de 2024. Les IAE résistent, dans un...

En savoir plus

Voir tout