image

Vie du Réseau




La prise de pouvoir du consommateur – Arnaud RIVIERE, enseignant-chercheur à l’IAE TOURS

« Le monde et les temps changent », comme disait Bob Dylan. Et le consommateur aussi… Le phénomène intéresse les chercheurs en marketing, cette science qui a pour but d’étudier nos comportements, nos besoins et nos désirs.
« Nous observons, depuis quelque temps, de nouvelles tendances chez le consommateur, explique Arnaud Rivière, enseignant-chercheur à l’IAE de Tours et dans le laboratoire Vallorem commun aux universités d’Orléans et de Tours. La première tendance, c’est ce qu’on appelle le crowd sourcing : la collaboration entre le consommateur et le producteur qui fait appel à lui pour innover.  La deuxième tendance, c’est […]»
Lire la suite de l’article sur La Nouvelle République.fr


Actus associées

TEDxIAEMontpellier 2025 : Plongez au cœur de l’illusion

14 novembre 2025

TEDx : des scènes où les idées prennent vie. Pour sa 3ᵉ édition, TEDxIAEMontpellier invite son public, le temps d’une après-midi, à remettre en question ses certitudes. Avec son format...

En savoir plus

L’IAE Nantes mobilisé pour l’insertion et l’orientation professionnelle

12 novembre 2025

L’IAE Nantes – Économie & Management poursuit son engagement en faveur de l’insertion professionnelle et de l’accompagnement des étudiants dans la construction de leur parcours. Trois actions phares rythment ce...

En savoir plus

Voir tout