image

Vie du Réseau




La prise de pouvoir du consommateur – Arnaud RIVIERE, enseignant-chercheur à l’IAE TOURS

« Le monde et les temps changent », comme disait Bob Dylan. Et le consommateur aussi… Le phénomène intéresse les chercheurs en marketing, cette science qui a pour but d’étudier nos comportements, nos besoins et nos désirs.
« Nous observons, depuis quelque temps, de nouvelles tendances chez le consommateur, explique Arnaud Rivière, enseignant-chercheur à l’IAE de Tours et dans le laboratoire Vallorem commun aux universités d’Orléans et de Tours. La première tendance, c’est ce qu’on appelle le crowd sourcing : la collaboration entre le consommateur et le producteur qui fait appel à lui pour innover.  La deuxième tendance, c’est […]»
Lire la suite de l’article sur La Nouvelle République.fr


Actus associées

Appel à communications – 20èmes Rencontres Internationales de la Diversité

21 novembre 2025

L’IAE Corse et l’UMR CNRS 6240 LISA auront le plaisir  d’accueillir la 20ème édition des Rencontres Internationales de la Diversité, sur la thématique « Territoire(s) de la diversité ». Date...

En savoir plus

IAE Savoie Mont Blanc : Les étudiants du Master IBTM...

20 novembre 2025

Les étudiants du Master International Business & Tourism Management (IBTM) de l’IAE Savoie Mont Blanc ont eu l’opportunité de participer à une mission d’étude d’envergure au sein de Disneyland Paris,...

En savoir plus

Voir tout