Coin presse

Course-des-mascottes-Coupe-de-France-IAE-2015.png

La Coupe de France des IAE, un événement fédérateur et convivial !

Un mois après la 8ème édition de la Coupe de France des IAE, qui s’est déroulée du 13 au 15 mars 2015 à Rennes, un retour s’impose sur ce week-end que les étudiants attendaient tant. Après 2 ans d’organisation (et 1680 heures de réunions) pour le Bureau des Sports (BDS) de l’IGR-IAE RENNES, ce fût un véritable succès ! Au total, 871 sportifs de 23 IAE sont venus des quatre coins de la France pour se rencontrer autour de 4 disciplines sportives : Football, Handball, Basketball et Volley-ball.

3 jours de compétitions :

La Coupe de France des IAE (CDF) est un événement national qui permet de rassembler les étudiants de la communauté IAE dans un moment convivial et sportif. L’équipe organisatrice de l’IGR-IAE RENNES a fait appel à des grands noms du sport pour parrainer les équipes : pour le Football, Vincent PAJOT (joueur professionnel du stade Rennais) ; en Handball, Romain BRIFFE (joueur professionnel de Cesson Rennes Métropole Handball) ; en Basket, Edwige LAWSON-WADE (championne d’Europe en 2001 et finale des JO 2012) et en Volley, Gérald HARDY-DESSOURCES (joueur professionnel du Rennes Volley 35).
Cela a porté chance aux bretons puisque les équipes de l’IGR-IAE RENNES ont remporté les coupes en Football face à Poitiers, en Handball face à Toulouse et en Basket face à Tours. Les Grenoblois, quant à eux, ont gagné la finale de Volley face à Rennes!

Un week-end festif autour de l’Esprit IAE :

Comme à chaque édition, les IAE sont récompensés pour leurs performances sportives mais aussi pour leur participation et leur originalité : L’IAE BORDEAUX a ainsi décroché le prix de la meilleure vidéo teaser, l’IAE TOULOUSE celui de la meilleure photo d’équipe et l’IAE METZ s’est vu décerner le prix de l’ambiance pour la deuxième année consécutive.
Cette année, pour mettre tous les IAE à l’honneur, deux nouveauté ont été lancées par l’IGR-IAE RENNES: le concours des Pom-pom girls (remporté par l’IAE DIJON) et une course des mascottes, qui s’est finalement effectuée main dans la main jusqu’à la ligne d’arrivée, témoignage de l’esprit IAE qui a animé cette CDF 2015.

La Coupe de France des IAE 2016 :

Lundi 13 avril, IAE FRANCE annonçait l’organisateur de la Coupe de France 2016 sur les réseaux sociaux : ayant remporté la majorité des votes du bureau de l’UNEG et de l’Assemblée Générale des Directeurs d’IAE face à l’IAE ROUEN, l’IEMN-IAE NANTES aura l’honneur d’accueillir la prochaine Coupe de France des IAE.
Les étudiants pourront alors découvrir Nantes sous son jour sportif : l’équipe du Bureau des Sports de l’IEMN-IAE NANTES souhaiterai élargir les compétitions sportives en proposant un tournoi de cécifoot, sport paralympique s’inspirant du football pratiqué par des athlètes déficients visuels, malvoyant ou non-voyants.
Rendez-vous en mars 2016 pour cette 9ème édition!

Lire le communiqué.

IAE FRANCELa Coupe de France des IAE, un événement fédérateur et convivial !

Join the conversation