image

Étudiant à la une




INTERVIEW Ella GRIVOT-POLLET, étudiante à l’IAE TOURS et Ambassadrice IAE

IAE FRANCE: Bonjour, vous avez choisi de devenir Ambassadrice IAE et ainsi porter la voix de la communauté IAE. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Ella GRIVOT-POLLET: Bonjour, j’ai 23 ans, et je suis étudiante à l’IAE de Tours en Master 2 Audit et contrôle des entreprises internationales. Le master s’effectue en alternance et je suis donc apprentie en contrôle de gestion R&D chez Faurecia (équipementier automobile internationale).

Que retirez-vous de votre parcours en IAE ?

EGP: J’ai intégré l’IAE de Tours en L3 où j’ai effectué la licence Sciences de Gestion, après avoir effectué un DUT GEA option finance comptabilité. Mon parcours à l’IAE a été très formateur, à la fois pour l’apprentissage théorique des cours enseignés que pour la partie pratique par les stages effectués en licence et en master 1. L’IAE nous transmet par ailleurs des valeurs qui nous permettent d’être autonome, polyvalent et de développer notre savoir-être, en plus du savoir et du savoir-faire.

Le cursus en alternance que j’effectue en Master 2 cette année est un véritable tremplin pour mon insertion professionnelle, j’ai d’ailleurs validé un contrat en VIE pour partir aux USA dès l’obtention de mon Master 2 en septembre.

Pourquoi voulez-vous être Ambassadrice IAE ? Quelles sont vos motivations pour participer à ce programme ?

EGP: Je suis très impliquée par le renforcement du réseau des formations en gestion et donc des IAE puisque je fais partie du bureau de l’Union Nationale des Etudiants en Gestion (UNEG).

Etre ambassadrice IAE est donc une suite logique sur les missions que j’effectue par mon implication dans l’UNEG depuis 2 ans, et je pourrai continuer à m’impliquer sur ces problématiques une fois diplômée via IAE FRANCE.


Actus associées

Supérieur privé : appel d’IAE France au soutien de l’État...

26 avril 2024

« Nous appelons à un soutien explicite pour préserver la capacité de nos IAE, au sein de nos universités, à délivrer une offre publique de qualité, capable de rivaliser et même faire...

En savoir plus

IAE France demande « un soutien explicite » de l’État face à...

25 avril 2024

Croire que les IAE pourraient fonctionner « comme une faculté classique » de l’université face au contexte concurrentiel qu’instaure l’essor « quasi anarchique » de l’enseignement supérieur privé serait « une erreur majeure », s’inquiète IAE...

En savoir plus

Voir tout