image

VIE DU RESEAU




Interview d’Adrien BACHELIER, étudiant à l’IAE de Tours et Ambassadeur #EspritIAE



Etudiant à l’IAE de Tours, Adrien BACHELIER a rejoint le programme Ambassadeurs en Janvier 2018.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis titulaire d’une licence AES obtenue à l’Université de Tours. J’ai ensuite intégré l’IAE de Tours pour mes deux années de Master en apprentissage. Je suis actuellement apprenti en Master Management Stratégique des Ressources Humaines et Performance Durable. Je réalise mon apprentissage chez Safran Aircraft Engines à Châtellerault depuis Septembre 2016 en développement RH.

Que retirez-vous de votre parcours en IAE ?

Mon parcours en IAE n’est pas encore terminé mais il m’a d’ores et déjà permis de découvrir le monde de l’entreprise tout en ayant des enseignements théoriques de qualité. Cette année de Master 2 RH m’apporte énormément tant professionnellement qu’humainement, le séminaire à l’étranger, à Split cette année, a été une expérience formidable.

Pourquoi voulez-vous être Ambassadeur IAE ? Quelles sont vos motivations pour participer à ce programme ?

Le réseau IAE FRANCE mérite d’être mis en valeur. En tant qu’étudiant également nous pouvons apporter un plus à l’IAE et donc également à notre diplôme. Il m’a semblé naturel de devenir ambassadeur et de faire mon possible pour faire rayonner les IAE, qui représentent pour tous les étudiants qui y passent, de superbes années et une véritable opportunité.


Actus associées

Webinaire 06/10 – Episode 3. Ré-inventons nos espaces, nos modalités...

18 septembre 2020

La FNEGE, en partenariat avec IAE FRANCE et AUNEGe, membre de l’Université Numérique organisent un webinaire le 6 octobre de 17h30 à 19h30 sur le thème : “Réinventons le travail”...

En savoir plus

Tours : « Les étudiants ont fortement besoin d’être en présentiel »...

18 septembre 2020

Comme à l’IAE, l’école universitaire de management de Tours, les étudiants ont manifesté leur souhait d’être présents pour la rentrée. Sachant qu’un fonctionnement hybride n’est pas écarté… Comme les 700 étudiants...

En savoir plus

Voir tout