image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Stratégie marketing et relation client


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le parcours Stratégie Marketing et Relation Client SMRC s’effectue en alternance et vise à apporter les connaissances fondamentales et un niveau élevé de professionnalisation pour les nouveaux métiers du marketing et du management de la relation client. Cette professionnalisation fixe deux objectifs : 

  • Manager et optimiser la relation et l’expérience client omnicanale
  • Développer un Management responsable et créatif de la relation client

 

Basée sur une expertise de plus de 30 ans dans le domaine (Marketing-Vente, Master Marketing et Commerce, puis Master Commerce et Relation Client), le parcours SMRC, Stratégie Marketing et Relation Client, forme ses étudiants :

  • aux activités de gestion des offres de produits ou de services ; 
  • à la connaissance de la BDD-clients, de sa structure/segmentation et de sa dynamique ; 
  • aux stratégies et programmes de prospection/conquête de nouveaux clients ; 
  • aux types de programmes relationnels et de fidélisation ; 
  • aux actions de rétention et aux campagnes de réactivation ou de win-back. 

 

Lieu(x) :
Lille

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Cette formation est ouverte aux étudiants qui ont validé une Licence 3 pour le parcours M1, et un master 1 pour le parcours M2. 

Les candidats retenus à la sélection sur dossier sont convoqués pour un entretien oral.

Professionnalisation

Le Master SMRC s’effectue uniquement en Alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage). Le rythme est de 2 semaines en entreprise puis 1 semaine à l’IAE (14 semaines à l’IAE) sur le site Vieux Lille.

Pour les Professionnels en Formation Continue (FC) : la formation s’effectue en stage alterné, en contrat de professionnalisation ou dans l’entreprise dans laquelle vous êtes salarié(e).