image

Formation


Retrouvez toutes les informations sur ce diplôme : https://www.iae-eiffel.fr/formation/creteil/master-controle-de-gestion-et-aide-la-decision

Master 1 Master 2 Contrôle de Gestion et Aide à la Décision


Gestion – Management

Présentation de la formation

Le Master Contrôle de Gestion et Aide à la Décision est une réponse professionnelle aux besoins actuels des entreprises. Il vise à former et à perfectionner des cadres de bon niveau pour les grandes organisations ainsi que des professionnels du conseil et de l’audit dans les domaines du contrôle de gestion et aide à la décision, de l’organisation et des systèmes d’information de gestion.
Le contenu de ce Master aborde sous un angle méthodologique et opérationnel les thèmes de l’audit, du contrôle, du management et des systèmes d’information. Cette volonté d’insertion avec les entreprises se traduit par la réalisation de missions de conseil au travers des travaux de synthèse demandés, et de nombreuses interventions d’experts professionnels.

La première année de ce master permet d’acquérir des compétences solides en management, à l’interface du contrôle de gestion, de la logistique et de la gestion des ressources humaines.

 

Cette formation est classée comme un des 10 meilleurs Masters de France dans sa spécialité. Consultez la fiche formation du Guide Jaune SMBG

Lieu(x) :
CRETEIL 94000
Créteil


Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Métiers visés

Le master vise à former des professionnels du conseil et de l’audit dans les domaines de la gestion, de l’organisation et des systèmes d’information de gestion. Il prépare plus particulièrement aux métiers d’auditeurs, de consultants, de contrôleurs de gestion et de managers.

  •  

Professionnalisation

Calendrier en Master 1

En formation à temps plein : De mi-septembre à fin mars, puis stage de 4 à 5 mois.
En formation en apprentissage : De mi-septembre à mi-septembre, cours 6 semaines pleines et tous les vendredis. Le reste du temps en entreprise.

Calendrier Master 2

En formation en apprentissage : De mi-septembre à mi-septembre, cours 5 semaines pleines et tous les vendredis. Le reste du temps en entreprise.