image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Management et Innovation en Collectivités Locales – E-Learning


Management public et sectoriel

Présentation de la formation

Le master 2 Management et Innovation en Collectivités Locales permet de développer des compétences liées à l’innovation et l’activité des collectivités locales en encourageant les échanges entre les étudiants issus de différents contextes nationaux.

Sont abordés des aspects tels que la structuration de l’administration territoriale et ses domaines d’application, les modes innovants de gestion des services publics locaux ainsi que les nouvelles pratiques de management des ressources humaines.

« Une formation innovante et de qualité »

La formation vient consolider des connaissances pour occuper des fonctions d’encadrement dans les structures publiques et parapubliques.

Quelques caractéristiques sur la formation :

  • Formation d’excellence unique en France disponible en trois langues: français, anglais et espagnol
  • Une vision et des pratiques du Management et de l’Innovation en secteur public local pour une application dans tout contexte national
  • Master entièrement dispensé par des enseignants-chercheurs de l’IAE Pau-Bayonne de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et la Universidad del Pais Vasco, nourri par 20 ans de recherches en management public et innovation et adossé à trois structures de recherches :
    • Le Centre de Recherche et d’Etudes en Gestion (CREG)
    • La Chaire OPTIMA, seule Chaire française en management territorial
    • SINNERGIAK
  • Obtention d’un diplôme de Master délivré par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et la Recherche, reconnu à l’International

Déroulement de la formation

La rentrée s’effectue en octobre. Les stagiaires travaillent librement à partir de notre plateforme de formation en ligne, d’octobre à mai. La formation équivaut à 440h minimum de travail personnel.

Deux regroupements de 5 jours sous forme de séminaire ont lieu au mois d’octobre et de juin à Bayonne.

Lieu(x) :
Pau

Format(s) :
Initiale, Continue, Elearning (à distance)

Langue(s) :
Anglais, Espagnol, Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature

Profil

La formation s’adresse principalement à des personnes déjà en poste au sein des collectivités locales ou de l’administration publique en générale, en France comme à l’étranger. Le candidat doit être titulaire d’un diplôme de niveau master 1 minimum ou équivalent.