image

Formation


Le DPGA est destiné à l'acquisition ou à la consolidation des connaissances de base en sciences de gestion et management (comptabilité, marketing, finance, etc.). Il vise à doter les participants des prérequis nécessaires pour suivre avec profit un des cursus de M2 proposés à l’IAE. La pédagogie est adaptée à un public en reprise d’études et s’appuie sur l’expérience professionnelle des participants.

Master 1 Diplôme de Perfectionnement à la Gestion des Affaires


Présentation de la formation

Le DPGA est une formation généraliste au management qui s’adresse à des professionnels qui souhaitent évoluer dans leur carrière.

C’est un cursus de niveau Master 1 qui prépare à une poursuite d’études soit dans le Master 2 Management et Administration des Entreprises, dont il constitue la première année, soit dans un des Masters 2 spécialisés de l’IAE Bordeaux (Gestion des ressources humaines, Direction financière, contrôle de gestion et audit organisationnel, Conseil et management des organismes à but non lucratif, Coaching et développement professionnel, Commercial business developer, Management financier international).

Lieu(x) :
Brive-Périgueux
Pau-Ustaritz
Agen
Bordeaux

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

  • Etre titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3
  • Avoir fait valoir des acquis professionnels dans le cadre d’une procédure réglementaire de VAP

Professionnalisation

  • La formation vise à transmettre des connaissances techniques et managériales qui permettent aux participants d’obtenir une vision complète des grandes fonctions de l’entreprise. Le cursus réalise un équilibre entre les enseignements techniques et les enseignements transverses.
  • Le cursus se déroule à partir du mois d’octobre, sur 38 journées, et est organisé sous la forme de séminaires de 2 jours, soit le jeudi/vendredi, soit le vendredi/samedi en alternance tous les 15 jours.