image

Formation


Le DPGA est destiné à l'acquisition ou à la consolidation des connaissances de base en sciences de gestion et management (comptabilité, marketing, finance, etc.). Il vise à doter les participants des prérequis nécessaires pour suivre avec profit un des cursus de M2 proposés à l’IAE. La pédagogie est adaptée à un public en reprise d’études et s’appuie sur l’expérience professionnelle des participants.

Master 1 Diplôme de Perfectionnement à la Gestion des Affaires


Gestion – Management

Présentation de la formation

Le DPGA est une formation généraliste au management qui s’adresse à des professionnels qui souhaitent évoluer dans leur carrière.

C’est un cursus de niveau Master 1 qui prépare à une poursuite d’études soit dans le Master 2 Management et Administration des Entreprises, dont il constitue la première année, soit dans un des Masters 2 spécialisés de l’IAE Bordeaux (Management RH, Direction Financière Contrôle de Gestion  Audit Interne, Management des organisations à But Non Lucratif, Coaching et Développement Professionnel, Commercial Business Developer, Management de la RSE).

Lieu(x) :
Brive-Périgueux
Pau-Ustaritz
Agen
Bordeaux

Format(s) :
Continue

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Diplômes et équivalents

  • Licence ou équivalent (Bac+3), soit 180 crédits ECTS

Parcours-types antérieurs

Pour pouvoir candidater au Master 1 Diplôme de Perfectionnement à la Gestion des Affaires, il faut :

  • Être en activité professionnelle ou demandeur d’emploi et justifier d’une expérience professionnelle de trois à cinq ans minimum dans le domaine de la gestion ou du management

Et soit :

  • Être titulaire d’un diplôme Bac+3 (licence) ou équivalent
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 (DUT, BTS, DEUG) et avoir fait valoir ses acquis dans le cadre d’une procédure réglementaire de validation des acquis professionnels et personnels (VAPP)

Professionnalisation

  • La formation vise à transmettre des connaissances techniques et managériales qui permettent aux participants d’obtenir une vision complète des grandes fonctions de l’entreprise. Le cursus réalise un équilibre entre les enseignements techniques et les enseignements transverses.
  • Le cursus se déroule à partir du mois d’octobre, sur 38 journées, et est organisé sous la forme de séminaires de 2 jours, soit le jeudi/vendredi, soit le vendredi/samedi en alternance tous les 15 jours.