image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Licence 3 Marketing vente


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Il s’agit de former des « ingénieurs » du marketing et de la vente.

L’esprit de la formation confirme la collaboration Université / Entreprise pour parvenir à une bonne intégration entre formation et emploi. La formation attache une grande importance à la professionnalisation, par le biais de stages obligatoires.

Les étudiants acquièrent ainsi :

  1. des compétences opérationnelles ;
  2. des compétences scientifiques et techniques ;
  3. la pratique de langues étrangères ;
  4. l’esprit d’innovation commerciale et d’ouverture favorisé par l’initiation à la recherche.

 

Lieu(x) :
Lille

Format(s) :
Initiale, Continue

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Formation en filière initiale et formation continue.

Le parcours est ouvert en L3 aux étudiants ayant validé un bac +2.

Professionnalisation

L’enseignement en formation initiale est assuré par des enseignants-chercheurs et par des professionnels travaillant dans des entreprises ou des organisations issues des domaines aussi divers que la banque, les études de marché, le commerce électronique, la communication, la distribution, l’agro-alimentaire, etc.

En outre, la formation a établi des partenariats avec des entreprises de tout premier plan, ce qui autorise des interventions prenant diverses formes.