image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Marketing et Management des Services (MMS)


Gestion – Management, Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Informations Générales 

Campus : Marne-la-Vallée

Nombre de places :

  • Master 1 : 24
  • Master 2 : 30

Formation accessible en formation à temps plein avec stage, formation en apprentissage/alternance, formation continue. Pour plus d’informations, voir ici.

Il est possible d’intégrer le Master Master Marketing et Management des Services pour les 2 années (candidature en première année de Master) ou pour 1 année (candidature en deuxième année de Master). 

 

Première année de Master (Master 1)

Responsable : Alain Debenedetti, Maître de conférences

Contact : Emilie VEZZOLI – master1marketingetvente.iae-eiffel@u-pem.fr – 01 60 95 70 67

Calendrier et rythme de la formation : 

  • En formation à temps plein (420 heures) : 3 semaines complètes à l’IAE, puis 2 jours par semaine à l’IAE, 2 mois de stage obligatoire, soit en alternance au cours de l’année, soit de mi-juin à fin août. 
    En formation en alternance (420 heures) : 3 semaines complètes à l’IAE, puis 2 jours par semaine à l’IAE, 3 jours en entreprise

🎓 Candidature en première année de Master : Candidature du 22 mars au 18 avril via le Portail MonMaster : lien vers la formation

Le score IAE Message est obligatoire pour candidater.

Si vous n’avez pas eu votre résultat avant votre dépôt de candidature : téléchargez votre convocation au score ! Nous pourrons retrouver votre score avec le numéro de convocation. 

 

Toutes les informations sur les candidatures ici

 

Deuxième année de Master (Master 2)

Responsables : Rola Hussant-Zebian et Mathias Szpirglas, Maîtres de conférences

Contact : Sandrine DEROU – master2marketingetmanagementdesservices.iae-eiffel@u-pem.fr – 01 60 95 70 66

Calendrier et rythme de la formation : 

  • En formation à temps plein (370 heures) : de début septembre à mi-avril, 2 jours à l’IAE puis stage de 6 mois à partir d’avril 
  • En formation en alternance (370 heures) : de début septembre à mi-avril, 2 jours à l’IAE et 3 jours en entreprise puis plein temps en entreprise à partir d’avril

🎓 Candidature en deuxième année de master : Ouverture de la plateforme E-candidat site de l’Université Gustave Eiffel : du 10 mars au 18 avril 2023

Toutes les informations sur les candidatures ici

 

Le Master Marketing et Management des Services (MMS) forme les étudiants à concevoir et produire une offre de services compétitive adaptée aux besoins des clients tant dans les entreprises de services que dans les entreprises industrielles qui proposent des services associés à leur produit. Intégrant les caractéristiques particulières des services, le Master permet aux étudiants d’acquérir une double compétence en marketing et en management, très appréciée des entreprises.

La première année du Master offre des enseignements permettant d’approfondir la formation en gestion nécessaire à tout cadre désirant exercer des responsabilités dans une organisation privée ou publique et plus particulièrement dans les services. Il propose un socle commun de connaissances en management et associe à ce tronc commun des enseignements spécialisés en marketing, un stage dans le secteur choisi ainsi que la réalisation d’un projet de recherche permettant la préparation du Master 2.

Découvrez la formation Marketing et Management des Services (MMS) en vidéo.

Lieu(x) :
Campus Marne-la-Vallée
Champs-sur-Marne

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Le Master 2 Marketing et Management des Services est accessible aux étudiants titulaires d’un Master 1 en management et marketing des services ou aux étudiants titulaires d’un Master 1 en marketing, production ou qualité, ayant une expérience professionnelle significative dans les activités de services (stage, apprentissage…).

Professionnalisation

Master 1 :

En formation initiale, les étudiants doivent effectuer un stage de mi-juin à fin août (obligatoire) ou en alternance tout au long de l’année sur le même rythme que les apprentis.
En formation en alternance, après les trois premières semaines à l’IAE, les étudiants sont 2 jours à l’IAE / 3 jours en entreprise. Pendant les vacances scolaires, temps plein en entreprise.
En formation continue, les étudiants peuvent adopter le rythme, soit des étudiants plein temps, soit des étudiants en alternance.

Master 2 :

En formation initiale, stage de 6 mois à partir de mi-avril ou stage alterné sur le rythme de l’alternance.
En formation plein temps, les étudiants sont à l’IAE Gustave Eiffel, 2 jours par semaine (lundi et mardi). A partir de mi-avril, les étudiants sont en stage en entreprise pour une durée minimale de 6 mois.
En formation par apprentissage, les étudiants sont à l’IAE Gustave Eiffel, 2 jours par semaine (lundi et mardi) et en entreprise les 3 autres jours. A partir de mi-avril, ils sont à plein temps en entreprise.
En formation continue, les étudiants sont à l’IAE Gustave Eiffel, 2 jours par semaine (lundi et mardi).