Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Formation
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Présentation de la formation
Marne-la-Vallée
Formation initiale, formation en apprentissage/alternance, formation continue, VAE
Le Master Marketing et Management des Services (MMS) forme les étudiant·es aux connaissances et outils nécessaires à la conception, la production et la commercialisation d’une offre de services multicanal, dans les entreprises de services et les entreprises industrielles proposant des services en complément des biens offerts.
Des cours à effectifs réduits permettent un encadrement personnalisé.
Des enseignements assurés par des enseignant·es-chercheur·euses et des professionnel·les expérimenté·es et reconnu·es dans le secteur du marketing des services.
Des dispositifs innovants permettant aux étudiant·es d’apprendre autrement : mises en situations diverses, projets commandés par des entreprises, études de cas, Serious Games, jeux de rôles…
Concevoir et analyser l’expérience client d’un service.
Définir une stratégie marketing dans les services.
Concevoir et mettre en œuvre des services innovants.
Savoir problématiser, écrire et argumenter un projet.
Concevoir une servuction performante et omni-canal.
Améliorer de façon continue les processus de services.
Manager des équipes.
Agir en professionnel responsable.
Communiquer à l’oral et à l’écrit en anglais professionnel.
Le Master Marketing et Management des Services (MMS) forme des cadres travaillant à la conception et la commercialisation des services au sein des départements marketing stratégique, marketing opérationnel, qualité ou innovation des entreprises de services ou des entreprises industrielles proposant une offre de services associée à leurs produits.
Deux types de débouchés s’offrent aux diplômé·es :
– Une insertion professionnelle dans des postes tels que Chargé d’études, Responsable produit, Responsable clientèle, Chef de projet innovation de services, Responsable expérience client…
– Des postes davantage tournés vers le management opérationnel des services ainsi que le pilotage de leurs performances pour des postes de Responsable d’exploitation, de centre de profit ou de site, de Responsable qualité ou de Responsable de service clients.
Les diplômé·es peuvent aussi s’orienter vers une thèse de doctorat à l’Université Gustave Eiffel (sous réserve d’avoir pris l’option du mémoire de recherche en M2 et de la réalisation d’un stage de recherche au sein de l’université).
Les enseignant·es-chercheur·euses intervenant en Gestion sont rattaché·es au laboratoire IRG (Institut de Recherche en Gestion, EA n°2354), commun avec l’UPEC.
Lieu(x) :
Campus Marne-la-Vallée
Champs-sur-Marne
Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue
Langue(s) :
Français
Mobilité internationale :
Non applicable
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)