image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Management double compétence (MAE)


Double-compétence (MAE)

Présentation de la formation

Ce Master est un diplôme d’État faisant partie du programme du réseau IAE FRANCE consacré à la double compétence. Cette formation a pour objectif de développer des connaissances et des compétences permettant de prendre en charge des fonctions gestionnaires et managériales, des projets et des responsabilités évolutives dans les organisations. Un dispositif d’accompagnement professionnel personnalisé appuyé sur la créativité, l’immersion dans des univers nouveaux, les échanges multiformes avec des acteurs locaux issus de différents environnements et une pédagogie interactive, construite sur une dynamique de groupe, forment les étudiants au travail en équipe en mode projets et les accompagnent dans la formalisation de leur projet professionnel.

  • Débouchés

La diversité des formations d’origine (droit, lettres et langues, philosophie, sciences, sciences de l’ingénieur, sciences humaines et sociales, etc.) des étudiants et de leurs projets professionnels conduit à une insertion très large en termes d’organisations (PME-PMI situées dans la région des Pays de la Loire ou dans d’autres régions ou pays, grandes entreprises nationales et internationales, associations, collectivités territoriales, etc.), de secteurs (industrie et haute technologie, banque, tourisme, culture, distribution, conseil aux entreprises, etc.) et de fonctions (développement et conduite de projets, marketing et commerciale, contrôle de gestion et analyse comptable et financière, gestion des ressources humaines, etc.).

Lieu(x) :
Nantes

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Etre titulaire d’un diplôme universitaire hors gestion (droit, lettres et langues, philosophie, sciences, sciences humaines et sociales) ou d’un diplôme d’ingénieur, de médecin, de pharmacien ou d’autres professions de santé capitalisant au moins 240 ECTS.
/!\ Il n’est pas nécessaire de suivre le cursus Master 1 Management double compétence pour accéder à cette formation.

Professionnalisation

Stage : l’étudiant doit effectuer un stage de 4 à 6 mois à temps complet dans une entreprise, une organisation associative ou professionnelle ou une collectivité territoriale. La mission est proposée par la structure d’accueil et validée par le responsable pédagogique du Master. L’étudiant est suivi dans l’entreprise par un cadre responsable de son stage, et par un enseignant de l’IAE.