image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Management des établissements médico-sociaux


Management public et sectoriel

Présentation de la formation

Le Master Management des établissements médico-sociaux est organisée en partenariat entre l’UFR de Médecine – Pharmacie et l’IAE de Rouen. Cette spécialité vise à la formation de cadres gestionnaires et de professionnels exerçant dans le secteur sanitaire et le secteur médico-social, qu’il s’agisse d’établissements publics et privés (EHPAD),… ou bien d’autres institutions du secteur telles que les centres hospitaliers, les fédérations professionnelles, ou les organismes de tutelles (ARS, ANESM…).

• La 1ère année se compose d’un 1er semestre centré sur les fondamentaux du management (nécessaires à tout manager), d’un 2d semestre centré sur le management du médico-social et d’un stage d’une période de 3 à 6 mois à effectuer en France ou à l’étranger à partir du mois de Mars.
• En 2ème année, la formation comporte un tronc commun au 1er semestre suivi de deux options :
– Management des établissements médico-sociaux
– Management des établissements de santé

Le tronc commun est organisé par l’IAE de Rouen et l’UFR de Médecine-Pharmacie. L’option «Management des établissements de santé» est organisée à l’UFR de Médecine- Pharmacie et l’option «Management des établissements médico-sociaux» à l’IAE. Un stage de trois mois minimum est obligatoire à partir du mois de février.

Lieu(x) :
Rouen

Format(s) :
Initiale, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

La première année de master est accessible aux étudiants titulaires de 180 crédits ou d’un diplôme de BAC+3 (économie et gestion, santé, AES, LEA ou diplôme jugé équivalent).

Professionnalisation

Un stage d’une période de 3 à 6 mois à effectuer en France ou à l’étranger en première et deuxième année de Master.