image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Licence professionnelle Licence professionnelle Banque


Finance

Présentation de la formation

La licence professionnelle Banque vise à former les futurs collaborateurs de la banque de détail en professionnalisant les étudiants sur l’acquisition des outils et des techniques bancaires, en développant leurs compétences commerciales à travers la gestion de la relation client (de proximité ou à distance), en favorisant leur capacité à développer une analyse globale afin de mieux appréhender l’environnement bancaire et les besoins des clients avant de les conseiller.
L’ensemble des compétences développées au sein de la formation répondent aux besoins du marché du travail et aux évolutions du métier de conseiller de clientèle des particuliers. Le développement de l’approche patrimoniale du client permet d’orienter l’étudiant vers la branche « banque privée ». De plus, les évolutions technologiques liées à la digitalisation et les évolutions de commercialisation des produits bancaires sont intégrées dans nos enseignements afin de sensibiliser les apprenants aux incidences sur leur métier de conseiller de clientèle de particulier.

De nombreux partenariats existent avec l’ensemble des banques de proximité (sièges sociaux et agences.)

Lieu(x) :
Tours

Format(s) :
Alternance

Langue(s) :
Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Cette licence professionnelle s’adresse à des étudiants titulaires d’un niveau bac +2 en BTS Banque, BTS NRC, BTS MUC, DUT TC, DUT GEA, Licence de Gestion, Licence d’Économie.

Professionnalisation

L’alternance se déroule sur 12 mois, avec un planning adapté aux périodes d’activités bancaires.