image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Licence 1 Licence 2 Licence Gestion


Gestion – Management, International

Présentation de la formation

La Licence Gestion amène les étudiants à avoir une bonne compréhension du fonctionnement de l’organisation. Elle développe la capacité à collaborer avec des professionnels de la gestion (comptabilité/finance, banque/assurance) et du management (entreprise, marketing et ressources humaines). La première année porte sur les fondamentaux de la gestion (comptabilité, économie, droit, communication et numérique). Elle permet la découverte des principales fonctions de l’entreprise et des outils de gestion.

La deuxième année de Licence vise à développer les compétences en gestion à partir de matières directement liées aux problématiques des organisations. Elle s’articule à la fois autour de matières théoriques mais aussi d’enseignements pratiques et de mises en situation. Elle a pour objectif de renforcer les compétences techniques en vue de la spécialisation en troisième année. 

La licence Gestion est donc répartie sur deux années de tronc commun. Elle permet aux étudiants d’acquérir les prérequis nécessaires à l’accès en 3ème année avec une spécialisation au choix parmi : parcours Management, parcours Comptabilité, Contrôle, Audit, Finance ou parcours Banque Assurance. 

Lieu(x) :
Rouen

Format(s) :
Initiale, Continue

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Parcoursup

Profil

La Licence Gestion est accessible aux titulaires du Baccalauréat pour la première année via Parcoursup.

Il faut être titulaire d’un BAC+1 pour intégrer la licence Gestion dès la 2ème année (1ère année de licence Économie, Droit, AES, DCG, LEA, STAPS, DUT, BTS ou diplôme jugé équivalent) ou être titulaire de 60 crédits ECTS.

Pour les étudiants souhaitant intégrer la Licence Gestion directement en 2ème année, les candidatures se font sur dossier via eCandidat.

Professionnalisation

  • Stage possible mais optionnel en 1ère année.
  • Stage de 6 semaines minimum en 2ème année à partir du mois de mai.