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Formation


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Master 2 Innovation, design, luxe


Gestion – Management

Présentation de la formation

Master Innovation, Design et Luxe, première formation universitaire au management dans le secteur du luxe, très sélectif, accueille chaque année 25 étudiants de niveau Bac+4, issus de toutes formations universitaires, sur la base de l’excellence de leur dossier académique et de la qualité de leur expérience professionnelle.

Ce master propose une formation pluridisciplinaire, centrée sur le management et développant une solide culture du secteur du luxe, avec pour objectifs :

  • d’apprendre à maîtriser les techniques traditionnelles et émergentes du management moderne des entreprises du luxe, gestionnaires de créativité forte et à vocation largement internationale
  • de permettre une appréhension des valeurs du luxe ainsi que des outils et des méthodes qui favorisent la rencontre de ce secteur avec ses publics

Il ouvre à des postes différenciés en fonction du profil d’origine des étudiants diplômés : chef de produits, chef de projet, responsable commercial, responsable achats, designer, responsable merchandising, responsable juridique, responsable logistique… 

Pour une information complète, cliquez Master Innovation, Design et Luxe

Lieu(x) :
Champs-sur-Marne

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Anglais, Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

La formation s’adresse à des étudiants ou à de jeunes professionnels titulaires d’un diplôme de 2e ou de 3e cycle universitaire : Master 1ère année en Management, sciences de gestion, IEP, école de commerce de niveau bac + 4 ou écoles scientifiques ; ingénieurs de niveau Bac + 4 ou diplôme supérieur d’arts appliqués. Les candidats doivent par ailleurs justifier d’un score de TOEIC supérieur à 750.

Professionnalisation

En formation initiale ou continue :

  • Stage de vente en boutique de luxe d’une durée de 2 mois (décembre et janvier)
  • Stage dans les services fonctionnels ou opérationnels des entreprises (marketing, communication, commercial, achats, création…) d’une durée de 4 à 6 mois, à partir de la mi-avril

En apprentissage :

  • De mi-septembre à novembre et de février à mi-avril : lundi, mardi et mercredi en entreprise
  • En décembre-janvier, et de mi-avril à la fin du contrat : plein temps en entreprise