image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Gestion des ressources humaines et mobilité internationale


Ressources Humaines

Présentation de la formation

Master Gestion des Ressources Humaines et Mobilité Internationale vise à former des professionnels capables de travailler en entreprise dans le domaine des ressources humaines et de l’organisation.

Sur la base d’un Master 1 offrant des enseignements fondamentaux en management, l’objectif est de former des cadres en Ressources humaines maîtrisant les techniques et les outils de la Gestion de ressources humaines (G.R.H.) et ayant une approche stratégique et managériale. Au-delà de leur compétences généralistes en Ressources Humaines, les étudiants acquerront des connaissances plus pointue en gestion des carrières et de la mobilité internationale. A l’issue de la formation les étudiants ont accès à des postes à responsabilité dans le domaine de la G.R.H. dans des organisations privées et publiques.

Le programme des enseignements est défini et assuré par des universitaires et des praticiens afin de satisfaire au mieux les attentes des entreprises et de répondre aux exigences académiques d’une formation universitaire de ce niveau. La formation est offerte en apprentissage ou  à temps plein.

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Le Master 1 Gestion des Ressources Humaines et Mobilité Internationale est accessible notamment aux étudiants titulaires d’une licence en économie et gestion, en sociologie du travail, en droit du travail, en psychologie du travail, et de diplômes d’écoles supérieures de commerce. Les mentions sont fortement recommandées, et ce notamment pour les parcours de type AES. Des stages dans la fonction RH sont très appréciés ainsi qu’une ouverture à l’international.

Le Master 2 Gestion des Ressources Humaines et Mobilité Internationale est accessible notamment aux étudiants titulaires d’un Master 1 en économie et gestion, en sociologie du travail, en droit du travail, en psychologie du travail, et de diplômes d’écoles supérieures de commerce. Les mentions sont fortement recommandées, et ce notamment pour les parcours de type AES. Des stages dans la fonction RH sont très appréciés ainsi qu’une ouverture à l’international.

Professionnalisation

Master 1:

En formation à plein temps, les cours ont lieu du lundi au vendredi de septembre à fin mai. Il est possible d’effectuer un stage de 4 à 6 mois de février à fin mai sur le rythme de l’apprentissage.

En apprentissage, après les trois premières semaines à l’IAE, les étudiants sont 2 jours à l’IAE (jeudi, vendredi) / 3 jours en entreprise (lundi, mardi, mercredi).

Master 2 :

En formation à plein temps, les étudiants sont 2 ou 3 jours à l’IAE par semaine (lundi, mardi et certains mercredi) entre fin septembre et fin mars. 1 jour de formation à l’IAE d’avril à juin puis temps plein en entreprise jusqu’à fin août.

En apprentissage, les étudiants sont 2 jours à l’IAE (jeudi, vendredi) / 3 jours en entreprise (lundi, mardi, mercredi). En entreprise d’avril à août.